Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 306
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2016

Carnet de voyage de Lapinou

DSC00202

Lapinou ne pars jamais en vavances sans ses crayons et son carnet de croquis, moi aussi...et vous?

( Il est super doué, non? ce lapin...Je vous direz pourquoi plus tard...)

C'est l'occasion de parler de carnet de voyage. Un tuto "spécial carnet" pour les vacances ça vous direz?

Pourquoi faire un carnet à l'heure de la photo numérique? on peut prendre des photos à tout moment avec son téléphone, c'est super pratique. Mon téléphone est mon super copain, quand je me ballade.

Mais il ne remplacera jamais mon carnet de croquis...

Pour faire un croquis je sais qu'il me faudra au moins un quart d'heure, je prends le temps de me poser, de choisir l'endroit, de regarder, de cadrer, et d'admirer le moindre détail?

Je regarde avec mes yeux de peintre, je ne me presse pas et je savoure le moment, le chant des oiseaux,

je me pose...hors du temps, hors des gens, hors du monde trépident. Un bonheur que pour moi.

Il y a quelque chose de méditatif dans le croquis.

et quand je regarde mon croquis , beaucoup plus tard, toutes ces impressions me reviennent,

je revie ce moment intensément en mémoire...

Une photo ne peut pas redonner cette interruption de l' espace temps, c'est magique, essayez...

 

Publicité
Commentaires
Publicité