Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 819
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2016

TUTO 24 - Enluminures - préface

Et si aujourd'hui on parlait d'enluminures, ça vous dit?

SAM_8060

Vous avez peut être une vague idée de la chose?

Une image du moyen âge, toute vieille, jaunie dans un vieux livre...

Ou une image de livre d'histoire..."Les riches heures du duc du BERRY."

Et bien ,oui, il y a de vieilles enluminures, peintes par des moines du XII ème siècle...

Mais ce n'est pas si restrictif et si ennuyeux, heureusement.

L'enluminure, c'est un magnifique passe temps et qui n'a rien de "ringard" comme on pourrait le croire.   ( Moi, j'adore; alors je le défends bec et ongles)

Car enluminer c'est embellir, enrichir, décorer un écrit, un poème, une pensée ...Lier le mot et la couleur.

Mais on peut enluminer une photo, un dessin...

 Il en existe de toutes sortes et sur tous les sujets.

et chacun peut créer la sienne, à son goût...

En plus c'est un moyen de se détendre totalement ,de se régaler à reproduire ou à créer quelque chose de personnel pour soi et pourquoi pas pour les autres... Il y a tellement de belles occasions de dire son amour en offrant une oeuvre... Une enluminures cet encore mieux ,car il y a le dessin et parfois les mots...

Aussi par les différents tutos qui vont suivre ,je vais essayer de vous donner ce magnifique virus, qui une fois attrapé ne vous quittera jamais, j'espère.

Publicité
Commentaires
Publicité