Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 442
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2016

ATELIER CREATIF - le petit dejeuner OCTOBRE 2016

La rentrée de nos ateliers c'est bien passée... Tout le monde est en "polytechniques" cette année...La frime!

Suite à nos discutions internes, et pour voir si l'idée peut fonctionner, pour vous les nouveaux et les anonymes qui suivez mon blog, j'aimerai vous proposer une nouvelle rubrique.

l' Atelier créatif                    

Ces articles seront archivés dans Ateliers créatifs dans le menu.

Souvent quand vous êtes seul à la maison, vous avez envie de peindre ou de dessiner, mais vous ne savez pas quoi prendre comme sujet .

vous n'arrivez pas à vous décider, ou, vous passez tout votre temps libre à chercher une photo...

On est tous passé par là ... Résultat le temps à filé, et on a rien fait du tout...

Donc je vous propose : un thème une fois par mois comme dynamique.

(C'est notre rythme de travail, mais chacun fait comme il veut ,et si le sujet ne vous plaît pas, vous ne le faites pas.)

C'est un essai, si la formule vous plaît surtout laisser moi un message.

Je vous rappelle que les messages sont sécurisés, il n'y a que moi qui les lis , c'est le moyen de communiquer entre nous .Cela me permet de prendre en compte vos critiques et suggestions.

Si vous voulez être prévenu quand un article est posté, enregistrez vous dans la news letter en bas de la colonne de droite.

donc 1er atelier , 1er essai - Octobre - Le Petit déjeuner

Introduction: Le petit déjeuner est un moment de plaisir de la journée. Suivant les pays ,on trouve sur la table des choses très différentes. Nous français, nous sommes tartines, café, croissants,  beurre, confiture..Nos voisins rajoutent des oeufs, du bacon, des saucisses, du fromage et bien plus loin on boit du bouillon, on mange des bouillies de haricots ou de légumes...bref il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ce "petit dej", il peut être pris dans différents lieus: au lit ,sur la terrasse, dans le jardin, au café...

Et il peut être partagé avec quelqu'un, avec son chat, son chien,( pour ma part c'est avec Fifi ,mon poisson rouge...)

Donc je vous propose de dessiner "votre ou un ptit dej de votre choix". Vous pouvez poser des choses devant vous, ou prendre une photo dans des magazines: féminin, cuisine ou de santé, ce n'est pas ce qui manque. 

voici quelques exemples de techniques différentes qui traitent de ce sujet, pour vous tenter...

d6fcb215aada2653a51f3b57988d9c41 huile de Bonnard

 

11a9ca69a976694a495095cd2b9db6b0 photo vue du dessus

 

47db8b12b3e1f1b10554a47a975ee36e photo genre collection

Vous pouvez prendre des éléments et composer votre ptit dej.

 

90a4c2e424512f54c2f4282c70fe6260 croquis aquarellés

 

93e444e4703af95534abb16c02eeccd6 croquis aquarellés

Allez à vous de jouer , bon divertissement, amusez vous et prenez du plaisir.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité