Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 819
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2016

Enluminure - arbre généalogique

Dans l'enluminure l'arbre généalogique a sa place.

Il est possible de faire un arbre très fonctionnel et rigide comme ceux que l'on peut trouver dans les livres d'histoire pour les rois de France par exemple...

Mais l'artiste lui, peut apporter en plus une certaine poésie et avoir envie de le décorer, de l'illustrer, de rajouter des éléments...Ou des photos pour les plus modernes.

De lui apporter sa touche personnelle en somme.

C'est un cadeau à faire à des enfants et petits enfants rempli ou à remplir...

 

Voici un exemple d'un de mes arbres réalisé à l'encre et dessins à l'aquarelle

avec collage de petits chromos (image prédécoupées)

de Beatrix Potter, une artiste que j'adore.

 

Je vous le montre avant de le remplir...

DSC00464

DSC00465

DSC00466

Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Bravo pour ce magnifique arbre qui tranche avec les enluminures trop classiques. Aussi je souhaiterais en offrir a mes petits enfants seulement, je voudrais un arbre a 10 generations dans le meme style que le votre. Cela est til possible et comment vous contacter? Merci d'avance . Marie- Lise.
Répondre
Publicité