Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 819
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2016

TUTO 26 - Patine - recycler un châssis à tableau, en cadre deco

Bonjour à tous . Aujourd'hui Fifi et moi même nous vous proposons un tuto "Photos."

Recyclage d'un châssis, en cadre pèle-mêle ,déco

( Scoop: il y en aura quelques uns sur mon stand à Noël )

Quand on fait de la peinture à l'huile, on a parfois dans un coin de vieilles toiles

ou des chassis en bois que l'on n'utilise pas. C'est le moment de les recycler. C'est parti!

DSC00751 

Etape 1

Enlever la toile usagée avec des pinces et remplir les trous  et les encoches pour  clés,

avec de l'enduit à bois ou de rebouchage express  (Casto)

laisser sécher le temps indiqué sur la boite ou le tube.

Une nuit c'est bien.  Puis poncer

DSC00739

Etape  2

Passer les bords et le recto du châssis au gesso 2 couches 

Poncer entre les couches.

 

DSC00740

DSC00741

Etape 3

Passer un jus léger acrylique de la couleur de votre choix

( j'ai utilisé bleu outremer et rose primaire pour mes cadres)

DSC00742

DSC00743

 Etape 4

Ponçage léger au papier de verre pour carrosserie à l'eau. (Noir )

Sous un léger cours d'eau dans l'évier, passer délicatement le papier pour récupérer un peu du blanc de dessous et atténuer le jus un peu fort. (attention si vous allez trop fort vous enlèverez tout.)

DSC00744

DSC00745

Vous obtiendrez ainsi de jolies marbrures et des effets.

DSC00746

DSC00748

Etape 5

Passer un vernis acrylique de finition

DSC00749

Etape 6

Pour ma part j'aime passer une cire incolore en dernier, pour la patine cirée que j'aime.

Poser la cire, séchage, lustrage.

( mais cette étape est facultative )

DSC00753

DSC00754

DSC00755 

Et voila le résultat final.

A vous de le décorer ou de le remplir à votre guise.

Les miens seront pleins de petits personnages pour décorer des chambres d'enfants,

comme ici avec Minie la petite souris...N'est elle pas trop mignonne?

DSC00756

Publicité
Commentaires
Publicité