Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 819
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2016

ATELIER CREATIF - Harmonie colorée - Mon carnet d'harmonie

C'est un article très intime aujourd'hui... 

 "Montrer son carnet d'harmonie, c'est comme montrer son âme"...

me disait un de mes profs, quand je faisais mes études d'arts.

DSC00766

Il avait raison, car au fil des pages se révèle l'humeur du jour, les couleurs traduisent, par leur choix, notre sensibilité du moment.

En feuilletant le mien je me rappelle très bien le moment et l'humeur de chaque collage, l'émotion de chaque

image" mère" et la recherche minutieuse des images qui devaient se lier avec elle...

Parfois dans la joie, parfois dans la tristesse. Chaque page est une nouvelle aventure colorée, un souvenir gravé... en couleur.

Je ne vous montrerai donc que quelques pages, ne m'en voulez pas... juste pour l'exemple.

DSC00767

DSC00769

DSC00770

DSC00771

J'espère que cela vous donnera envie de faire le votre. Pas besoin de savoir écrire ou dessiner comme dans un carnet de voyages , juste une paire de ciseaux et un tube de colle ...

Le début d'une longue recherche et création intime, riche de votre vécu et de votre sensibilité... Qui avec quelques exercices liés, vont vous apprendre à enrichir vos couleurs d'une façon très agréable.

A essayer absolument.                          Suite dans Ateliers créatifs ..........à suivre....

Publicité
Commentaires
Publicité