Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2016

Enluminures - Inspiration persanne

Voici  une enluminure... avec des lapins...

Vous savez maintenant, que j'ai un faible pour ces charmantes petites bêtes.

Déroulement : étape par étape.

Après avoir fait un dessin au crayon et l'avoir reporté sur un papier aquarelle satiné (sans grain) avec un calque.

j'ai repassé l'ensemble à l'encre acrylique avec une plume à dessin ( sur un porte plume Atome.)

Ensuite j'ai posé la dorure à la feuille. (Un tuto va suivre.)

SAM_8057

 

Tout doucement j'ai rempli le dessin avec des jus successifs d'aquarelle.

SAM_8058SAM_8061

Une fois les jus passés , voici l'étape des détails et des rehauts blancs.

 

SAM_8063

Et la finition: le travail du bandeau, tout autour du dessin pour le mettre en valeur .

Une couleur dominante bleu marine / complèmentaire des ocres et des ors.

Résultat: une enluminure d'environ 30 heures de détente.....

102_4261

Publicité
Commentaires
Publicité