Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 497
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
26 février 2017

TUTO 37 - relooking vêtement - recyclage vieux tea shirt

Et comme jamais deux sans trois, voici le dernier né des sweats relookés...

celui ci est le petit frère du sweat shirt bleu polaire decathlon, mais il est noir....

Très vieux et usé aux manches et aux "fesses"... encore pire que le premier.

donc: première étape: on coupe. (Col, poignets, bas)

Je garde bien toutes les chutes car elles vont servir plus tard.

(Fifi n'est pas rassuré de me voir sortir les ciseaux et couper comme une brute...

Il a les chocottes pour ses nageoires)

DSC00955DSC00956

DSC00957 

DSC00958DSC00959

DSC00960

2 étape : la dentelle

Pour lui donner un coté gothique chic, je couds de la dentelle noire aux poignets et dans le bas  

et je pose un biais de satin noir au col et sur l'ouverture de devant.

 

DSC00968

DSC00969

3 étape: reflexion et dessin préparatoire à la craie

A même le tissus avec une craie de tableau blanche je trace les motifs

que j'ai décidé de monter en relief, la craie s'efface avec la main.

DSC00970

 suite à la prochaine

Publicité
Commentaires
Publicité