Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 253
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2017

TUTO 40 - FAUSSES PIERRES en pâte polymère FIMO

Pour l'été j'ai envie d'un collier en turquoise, j'aime cette couleur dynamique et lumineuse qui va bien avec le bronzage...

Voici de vraies pierres. La couleur peut varier du bleu au vert avec des incrustations noires ou marrons et même dorées

5f499612d70c4c4cff65c6c751d1bcaf

 

d05e6a93c4f5c87a62fef5e70b9a0ef2

Bon, jai pas les moyens de m'acheter une grosse turquoise ou un beau collier, donc on va en faire des fausses...

 

vous avez besoin de pâte Fimo SOFT : menthe numéro 39, petrol n°36

FIMO EFFECT jade n° 506  (vert facultatif) ,TRANSPARENT N°014 ,nacre N°08

des feuille à dorer, de la poudre à embosser dorée (facultatif)

de la peinture noire acrylique..

DSC01081

il y a un super tuto sur you tube:

 

pour ma part j'ai fais une cuisine plus simple, j'ai couper tout en petits bouts. Plus  de bleu clairs ,un peu moins de foncé

j'ai effrité la feuille d'or en petits morceaux dedans ,avec un peu de poudre à embosser

et des petits morceaux de fimo transparente et "effect" ,nacré .

Laisser les morceaux tels que sans rouler ... les turquoises sont formées de morceaux bien visibles..

Juste les amalgamer ensemble. Prendre de la peinture noire acrylique et en mettre tout autour et dans les creux.

Mettre des gants car là , c'est cracra... mettre en forme rapidement et enfiller sur les aiguilles à perles ou des fils de fer.

Cuire 1/2 heure à 135°

DSC01072

DSC01073

Ensuite séance de ponçage sous le robinet...

DSC01085

DSC01086

et voila , je compare avec de vraies pierres, pas mal du tout!

j'ai même mis du vert, car j'ai vu une pierre très belle qui en avait un peu dedans...A vous de regarder de vraies pierres de près.

DSC01075 

Ensuite deux couches de vernis FIMO.

DSC01091

DSC01080

DSC01076

Il n'y plus qu'à les monter en cabochon ou en collier...

je vous montrerai ce que je vais en faire une autre fois...

 

Publicité
Commentaires
Publicité