Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 473
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2017

Croquis - Aquarelles - La saison est ouverte. LE CARNET DU JARDIN DU LUXEMBOURG

Depuis plusieurs années avec mes élèves en fin d'année, en Juin, nous allons faire des croquis dans le jardin du Luxembourg à Paris.

Je n'ai pas l'intention de perdre cette bonne habitude parce que je m'arrete, et si vous voulez la prochaine fois ,

je vous emmène...Dites le moi si ça vous dit.

J'adore cet endroit paisible , il y a toujours quelque chose de nouveau à croquer...

Certains reconnaîtrons nos endroits de prédilection. Vers le café, autour du grand bassin....

Par quelques photos j'aimerai vous faire découvrir mon carnet du Luxembourg ...Une visite en quelques articles.

 

J'espère que cela vous motivera à aller faire des croquis entre amis, car la saison est ouverte...

A vos crayons! vite ! 

DSC01351

DSC01352

Mon carnet  n'est pas tout à fait un "carnet" car il fait 30X40 cm... C'est plutôt  un livre

de recueil "de pages de carnet " .

Je peux ainsi coller des croquis de différentes tailles, des photos du lieu et des photos souvenirs plus intimes.

Écrire des annotations, des petits textes...etc.

C'est plutôt un grand "carnet de voyage" dans le jardin du Luxembourg.

Suivez le guide...

 

Quand on arrive pour la première fois,  par la grande allée, vers le boulevard St Michel,

on tombe obligatoirement sur Le kiosque à musique

599a7482bcbde56ede5afb6bae75ad19

3ad490a696d7e177ebfa6fd224da77d6

UN lieu de rencontre très agréable quand il fait chaud, les gens lisent, discutent , mangent... 

Si vous avez de la chance, une école de musique, des amateurs chanteront ou feront un concert...pour vous.

Un pur moment de bonheur , absolument gratuit.

A chaque fois, nous avons eu  cette chance .

,DSC01353

Les gens sont attentifs et restent une bonne heure sans bouger..c'est le moment, vite mon  carnet...

Puis en se dirigeant vers le grand bassin , vous découvrez le petit kiosque de vente...

DSC01356

 

Ou si vous tournez vers la droite,vous découvrirez:  la terrasse du grand café...

Un lieu de rendez vous pour les amoureux, ou de détente pour les gensqui  travaillent dans le coin...

et une pause obligatoire ,pour nous, à chaque visite...juste pour le plaisir;

DSC01357

DSC01358

 

Le grand bassin est en plein milieu et en plein soleil... c'est un lieu de farniente et de bronzette..

les gens restent facilement un long moment... alanguis sur les fameuses chaises vertes.

DSC01365

7488c91477b916824fd2a25edd06a6ed

 

 

DSC01359

 

DSC01360

 

DSC01361

 

5d49499c2441f5f1fa3db716f3409568                    La suite de la visite, demain

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité