Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 473
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2017

Enluminure. Gong LI

Aujourd'hui  un petit tour du coté " enluminure", une autre de mes passions...

Pour certains l'enluminure est réservé à des sujets religieux, des textes... Un peu "ringard" non?. Et bien je ne suis pas du tout d'accord.

Tous les sujets sont possibles , la preuve. C'est un moyen d'expression qui s'adapte.

Pour ceux qui voudraient essayer, vous pouvez trouver un tuto spécial " enluminure" dans les archives...

J'adore l'actrice GONG LI , vous connaissez... Elle est magnifique.

Dans le film "La cité interdite" un film chinois de ZHANG YIMOU

( C'est le réalisateur de "HERO" et " Des poignards volants", des  films cultes )

DSC01649

 

Gong Li , incarne, une reine dans toute sa splendeur.

A voir absolument pour découvrir ce genre et pour l'esthétique.

 voici son portrait ,en 20X20cm. Encre sur Bristol

DSC01639

La dorure est posée,  pour faire un rappel au film et à la couleur "or", présente en permanence dans le film.

Symbole de la royauté et de la richesse.

DSC01640

DSC01641

 

 

J'avais déja craqué pour elle, dans un ancien tableau. En adaptant son visage à l'inspiration du moment.

J'ai voulu mettre en avant sa sensualité .

( En mettant l'accent sur son décolté, et sur la couleur rouge )

IL y a des personnages ,des films, comme ça qui stimule notre créativité.

Voici une acrylique 40X40  103_1707

Publicité
Commentaires
Publicité