Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2017

TUTO 52 - relooking vêtement - sac pour mon chien

L'aventure "sac à chien" continue...

le sac étant cousu, place au délire de création...  je brode, je brode toute la journée...

 

Première cogitation

Et oui, je pensais laisser libre cours à mon imagination...Et broder au jour le jour.

Mais comme j'aime bien savoir où je vais, en général...Je ne le sentais pas bien!

Impossible de me défouler... J'ai réalisé que j'allais faire n'importe quoi... et que je risquais de tout rater.

En un mot " la trouille" de la page blanche...Et oui, ça m'arrive aussi !

 

Donc j'ai sorti un papier et j'ai fais quelques croquis des principales fleurs...aux feutres.

Des croquis préparatoires si l'on veut.( Je vois que vous rigolez...)

Pour harmoniser les couleurs , réfléchir aux points que j'allais utiliser ensuite. Et prévoir l'emplacement et la taille des fleurs.

Et tout de suite les choses se sont mises en place naturellement... Juste parce que je pouvais visualiser ce qui se bousculait dans ma tête.

 

"  Avant toute réalisation , une petite préparation est souvent nécessaire..."

C'était la pensée du jour de vivi.

 

DSC01654

DSC01655 Croquis sur  un papier 21X29,7

 

Allez, c'est parti pour la broderie au point " lancé plat". (C'est très proche de la peinture à la zone.)

b2846f8b332777780d84fb2c6d2e0cd9

(Bon, c'est pas très régulier mais c'est pas grave.)

DSC01656 

 

Deuxième cogitation

Après plusieurs essais avec Néo, je me suis rendu compte que le pauvre  chien n'était pas à l'aise dans le sac, car il n'était pas stable.

Aussi j'ai confectionné un socle en carton plume de 1 cm d'épaisseur (C'est ultra léger et très solide) que j'ai recouvert de plastique et de Scotch. ( Il faut penser que le chien peut avoir les pattes sales ou humides.)

J'ai ensuite cousu une enveloppe en tissus que je pourrai laver si besoin. Ce socle vient donc se poser au fond du sac.

Néo semble apprécier cette petite adaptation. 

DSC01657DSC01658

 

Ah! la création c'est pas toujours facile et merci les prises de tête...la suite au prochain article.

Publicité
Commentaires
A
Très joli! Bonne soirée. Katia
Répondre
Publicité