Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 819
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2017

TUTO 54 - Des BOUTONS comme je veux...

Pour faire mes cadeaux de Noël  cette année , une idée m'est venue de faire des petits sacs à tout faire... (Je vous les montrerai dans un prochain article...)

On a toujours besoin d'un petit pochon pour ranger ses bijoux, ses fils de teléphone, ses médicaments  etc...

et sur ses pochons je voulais mettre des boutons " lapins" dessus pour décorer...

Donc je pars en quête de ces fameux boutons lapins.

Merceries (déja faut trouver), grands magasins, internet...

OH ! rien de sympa et rien à la bonne taille... dégoûtée , je rentre à la maison bredouille et en râlant comme d'habitude...

Soudain  "Géo trouve tout" à du m'envoyer des ondes créatives..." fait les toi même!" disait-t' il.

C'est parti, je vais me les faire ces boutons lapins...

Donc je prends un papier et un crayon pour faire des croquis de lapins ... 

et puis comme c'était rigolo je me suis pris au jeu, j'ai chercher d'autres formes de boutons ...

DSC01801

 

J'ai utilisé de la pâte fimo blanche que j'ai acheté chez truffault que j'ai applati au rouleau. 

j'ai décalqué mes dessins sur un calque et reporté directement sur la Fimo

( n'appuyez pas trop fort) et avec un scalpel j'ai découpé un par un tous les dessins...

c'est là que j'ai compris que c'était plus facile de les acheter tout fait...

DSC01799

 

Avec un embossoir j'ai fais des trous bien ronds, un cure dents marche aussi.DSC01800 

 

Etape peinture aprés deux couches de gessoDSC01802

 

 

Et c'est magique ...voila mes petits boutons lapins...trop mignons!

DSC01804

  

Vous pouvez ainsi faire des boutons de la forme et de la taille de votre choix.

 

Si vous voulez des boutons à une certaine taille , prenez la taille de la boutonnière moins trois millimètres

et faites des formes rondes pour faciliter le passage.

attention : Ces boutons sont fragiles, il faut les vernir ou mettre de la résine dessus pour empêcher la peinture de partir et les solidifier . Il ne faut pas les mettre dans la machine à laver.

Par contre ils résistent bien à un lavage doux à 30 ° à la main.

J'ai laissé un bouton toute une nuit dans l'eau , pas de problème. test approuvé.

Si vous n'avez pas la patience de les faire, j'ai une petite provision que je veux bien partager.

J'en aurai au marché de Noël...

 

PS: avis aux copines, je ne fais pas le marché de Noêl de Villemoisson cette année. Désolée.

Mais vous pourrez nous voir, JUJU et moi à Morangis le 15 et 16 décembre. Notez dans vos agendas ,

mais on en reparlera.

Publicité
Commentaires
G
trop mimis tes boutons. J'ADORE. Bisous. Francine
Répondre
S
Oh c'est trop mignon ! bravo Copine !
Répondre
Publicité