Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 497
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2018

Aquarelle - Ruisseau

Pour continuer le thème de l'eau, que je trouve très agréable ,

je vous montre ma dernière aquarelle 20X30cm sur papier Arches lisse.

DSC01982

DSC01983

L'aquarelle est commencée par des touches très diluées à l'arrière plan.

puis les arbres sont posés dans l'humide, ce qui fait un peu fuser les troncs.

J'attends un peu que la peinture se déshydrate , pour tracer les branches avec un pinceau fin ou un cure dent à peine machouillé au bout (très bien pour les branches très fines)

Puis quand l'aquarelle est sèche en surface je pose le feuillage avec une éponge. Et je donne du corps au troncs d'arbre les plus proches en rejoutant des taches plus foncées

 

DSC01984 

Les rochers sont montés à la touche .

J'ai réservé quelques lumières au drawing gum ( latex liquide appelé liquide à masquer) au moment du dessin pour ne pas perdre les lumières.

L'eau à été réalisée à la fin en prenant soin de travailler les couleurs à l'horizontale pour donner l'impression de la surface .

( Cela ce voit bien au niveau du reflet des arbres)

DSC01985 

Le centre d'interet est volontairement mis sur une petite touffe d'herbe en pleine lumière...J'ai trouvé ça drôle sur la photo de départ... juste un rayon ...

Par contre j'ai gardé dans le fond une zone blanche pour donner une ouverture ...

Je vais continuer une petite serie dans le genre car l'athmosphère des ruisseau en forêt à quelque chose de mystèrieus et de féérique. J'aime cette sensation brumeuse et feutrée. Pas facile à rendre en peinture...

A bientôt...

Publicité
Commentaires
Publicité