Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
20 février 2018

Aquarelle - REVERIE au bord de la rivière.

De l'eau, toujours de l'eau...Le son de la pluie me berce...

Oups! J'ai du m'assoupir un moment...

Je ne me rappelle que d'une image, comme un rêve...

Un petit tour au bord de la rivière... L'eau qui coule sous un vieux pont.

 

DSC02036

Pas de modèle, juste une image floue, sortie tout droit de mon imaginaire.

Et si j'essayais de la peindre?

De temps en temps, j'aime bien laisser ma main courir à son gré...

Un délire de plus. Cette tentative sera t'elle propice à la naissance d'un croquis intéressant?

Tout un Mystère! Une nouvelle aventure!

Je m'installe donc, la boite et les pinceaux sont prêts... Le papier attend. 

Hypnotisée, je suis comme happée par cet endroit.

Je me perds dans le paysage qui se dessine sous mes yeux... Tout l'aprés midi.

 

DSC02034 30X40cm

Quand je fais une aquarelle imaginaire, il y a toujours quelque chose de merveilleux,

d'envoutant qui arrive...

D'étrange parfois. Des questions fusent, sans réponses...

D'où m'est venue cette image? Est ce une image déjà vue, enfouie au plus profond des souvenirs, une image qui c'est gravée dans mon cerveau en lisant un livre, une image qui resterait d'une autre vie? Va savoir?

La main se lance; les couleurs se posent et se mélangent presque naturellement... quelques effets magiques explosent sur le papier. Mais qui guide ma main? Est ce vraiment moi qui  peint ça?

Arrête donc de penser...Regarde simplement , cherche...me dit une petite voix.

 

Soudain, Oh! L' agréable surprise! La magie opère encore une fois...

Dans les arbres en haut à gauche..

Cette zone titille mon oeil et va sûrement nourrir mon inspiration pour un tableau à venir.

De la lumière qui traverse les arbres, une vision presque abstraite... intemporelle.

(Il y a toujours une petite zone du dessin qui vaut la peine qu'on la regarde attentivement...)

 

DSC02035

Partir dans le voyage de la peinture, me fait oublier le temps et les soucis du quotidien...

C'est une méditation tellement agréable...Une bonne drogue.

Laissez votre main voyager sur le papier, et votre subconscient choisir votre sujet ... 

A essayer un jour de pluie...

Moi, je repars tout de suite...Et vous?

 

Publicité
Commentaires
Publicité