Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 497
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2018

Aquarelle - plateau gourmand

Parce que de temps en temps, irrémédiablement, je replonge dedans... 

Une aquarelle gourmande. Avec plein de gâteaux...Oups!

 

Une amie m'a offert il y a deux ans, ce plateau pour y faire de la mosaïque...Il est resté bien rangé...Il m'attendait...Tout empaqueté.

Première étape , il a été patiné à l'ancienne blanc cassé. ( voir tuto patines)

Quand je pourrai, je changerai le plastique central  par du verre ,

plus solide et résistant si l'on renverse du thé chaud...

DSC02152

J'ai pensé glisser une aquarelle, en décors, à la place des carreaux,

comme si elle était dans un cadre à tableau.

Au début: un croquis au feutre "sanguine" sur un papier Montval 300gr - 37X37cm

DSC02153

DSC02154

 

Le dessin est assez libre et l'aquarelle rapide en remplissage.

DSC02155

Première couche légère de placement 

DSC02156 

Voici l'aquarelle terminée

 

DSC02157

DSC02158

Et voila c'est fini , je vais tout de suite goûter...sur mon beau plateau tout neuf.

Je me régale avant, en peignant et après, en dégustant...

Et pour une fois mon aquarelle va servir à quelque chose d'utile!

DSC02159

Après réflexion, bien installée dans mon fauteuil à boire mon thé,

j'ai rehaussé la calligraphie centrale un peu fade

et rajouté un petit coeur pour boucher un trou...qui perturbait mon regard...

Maintenant il me plaît et il va avoir des petits frères...Comment vous  le trouvez?

 

IMG_1566

Publicité
Commentaires
G
il me plait bien ce plateau et me donne envie de faire des aquarelles gourmandes. Je vais me lancer. Les pâtisseries sont des plus inspirantes et présentent l'avantage de ne pas faire grossir.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci. Bibis.
Répondre
Publicité