Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2018

Interlude - Juliette

En nettoyant ma serre, qui servait d'entrepot pendant mes travaux du garage, j'ai retrouvé Juliette...

Toute moisie et crasseuse sous des amas de chiffons qui ont pris l'humidité de l'hiver.

Un désastre....Ses vêtements moisis et déchirés me sont restés dans les doigts.

Elle était au fond d'un carton de déménagement trempé et tout mou...berk!

Juliette c'est une de mes poupées en porcelaine...

C'est une poupée de collection numérotée.

Une amie l'a offert à Loulou quand elle était petite.

( Un autre cadeau inadapté, elle n'a jamais pu jouer avec, bien trop fragile.)

Voici les haillons de Juliette...

DSC02240

DSC02241

Juliette a pris un bain désinfectant, et a eu droit à un shampoing délicat , car elle a de vrais cheveux.

Et je ne pouvais pas la laisser "à poil", la pauvre...

Du coup j'ai pris le temps de la rhabiller complètement...

Voici Juliette toute belle!

DSC02236

DSC02237

DSC02245

J'ai encore quelques dentelles faites à la main par une de mes grandes tantes dans une boite ,

c'était le moment de les sortir...

Elles sont trés fines et faites au crochet.

DSC02243

DSC02244 

Et dans une autre boite, j'ai des médailles de Lourdes... Une est juste à la bonne taille.

L'ancienne était verte de gris irrécupérable.

DSC02242 

N'est elle pas belle, ma Juliette avec ses yeux magnifiques?

DSC02239

Aglaée son oie d'origine , semble heureuse de la nouveauté...Et de son bain.

 

DSC02238

En  fait, un accident d'hiver, fait le bonheur du printemps...

Juliette et Aglaée vous font de gros bisous.

 

 

Publicité
Commentaires
M
tu as fait un miracle, la poupée est magnifique!!!
Répondre
Publicité