Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 819
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2019

ATELIER CREATIF - 1- LIVRE DE BRODERIES

Pour commencer cette nouvelle année, nous avons tous  fait de nombreux voeux ...

Je vous souhaite encore et encore: à tous la santé et du bonheur.

Plein d'idées merveilleuses et de créativité pour une année joyeuse et productive.

 

Pour ma part j'ai fais un voeux très original... Que ma tendinite des deux mains veuille bien me quitter.

( Merci les émaux et le ponçage, hihihi!)

Du coup en ces premiers jours de 2019, je ressemble plutôt à un phoque échoué sur la banquise qui regarde les mouettes passer.

Ne rien faire ...C'est impossible pour une Vivi , toujours à la recherche d'une nouvelle folie à essayer.

 

Je peux encore broder... tout doucement... Donc je vais m'installer dans mon fauteuil et broder tranquillement jusqu'au printemps.

Une douce hibernation ,n'est ce pas?...Mais quoi faire? Je n'ai pas fait de nouvelles taches sur mes vêtements, j'ai tout recyclé...

Désolée il faudra attendre un peu pour d'autres sujets de peinture, et les émaux ,au printemps seulement.

 

En me promenant sur "la toile" j'ai découvert le travail d'une fille extra ordinaire : Léa Stansal

Vous pouvez retrouver ses créations sur www.leastansal.com

Qui brode des carnets , comme elle ferait des carnets de voyage ou de croquis... Quelle idée surprenante et séduisante.

DSC03624

DSC03625

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis vite procuré son livre et découvert ses merveilles... 

Des carnets de broderie, ça existe depuis le moyen âge, pour référencer les points et apprendre les techniques, à de jeunes filles nobles .

Mais des carnets pour s'amuser , broder , collectionner...C 'est original, non?

Du coup je me lance dans une nouvelle aventure et si vous voulez essayer ,on peut commencer ensemble.

 

Pour la couverture du livre , j'ai pensé à une vielle écharpe indienne que j'ai dans un carton depuis des années (Ne rien jeter, vous connaissez?). Je vais adapter donc les pages à sa dimension. 

Mais vous pouvez prendre la dimension que vous avez envie.

Un conseil: La broderie c'est très long, donc pour pas s'ennuyer ne prenez pas trop grand (20X20cm maxi)

Je savais bien que je ferai un truc avec...Comme elle avait un bel accroc, j'ai brodé un petit lapin et fait "un cache misère".

Mon livre sera une ballade d'un petit lapin blanc... Un fil conducteur pour faire un clin d'oeil à "Lapinou"...

DSC03554

DSC03555

DSC03556

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un patchwork tout fait... Sans vraiment savoir où je vais , je commence à broder des bordures de carré. Laissons nous aller à la découverte et à une certaine liberté. Pas de patrons, pas de points obligés... chacun fait ce qu'il veut ,comme il veut.

Feuilleton à suivre ...

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette nouvelle balade, je sens qu'on va encore bien s'amuser avec Lapinou bisous
Répondre
Publicité