Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 473
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
13 février 2019

ATELIER CREATIF - 10 Livre brodé - 14/15

Lapinou à rendez vous avec sa petite copine la souris pour la saint Valentin.

Sur le chemin du salon de thé , mimi la petite souris pense à Lapinou... Mais surtout au gros cup cake qu'elle va manger...

DSC03662

 

J'ai choisi de traiter cette double page comme la précédente , sur sachets de thé. Et de faire un camaïeu dans les tons beiges et blancs cassés. 

J'ai brodé les fleurs de la "nappe" en blanc cassé DMC ,ça change vraiment de la couleur! Cousu des coeurs en toile à tableau en lin.

Et collé deux coeurs en plastiques que j'avais sur un de mes cadeaux de Noël . (tout se garde!)

DSC03663

 

Une petite fleur au crochet et une dentelle ancienne faite à la main ,viennent compléter l'ambiance désuette de cette page.

DSC03664

DSC03665

 

De l'autre coté, c'est du sérieux... Broderie en perle en relief.

Une des broderie que j'aime le plus, car il y a du volume et c'est magique avec les perles. 

Sur une boulette de laine cardée rouge fixée sur la toile par quelques points , je place les perles (une par une) en les cousant avec du DMC rouge assorti. Quelques feuilles brodées au passé plat et le tour est joué...De belle fraises ou framboises (ça se discute!)

DSC03666

DSC03667

 

Ensuite c'est au tour de la crême du cup cake... en blanc  (un mélange de perles blanches) ,une par une...

DSC03671

DSC03686

 

C'est magique les perles, ça me donne envie d'en mettre partout...

 DSC03687

 

Sûrement une de mes pages préférée. Avec une petite souris en émail et des perles...ouah!

comment vous trouvez?

DSC03785

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité