Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 819
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
19 février 2019

ATELIER CREATIF - 12 livre brodé -18/19

Lapinou est fatigué et va prendre son bain ...Les petits lapins aiment bien prendre des bains ...et s'endormir dedans.

Lapinou rêve qu'il se baigne dans une grande tasse de thé bien chaud et odorant...

 

Que c'est bien quand les copines participent aussi à l'aventure...Un joli cadeau que ce morceau de tissus "plein de tasses" ...

Et forcément une utilisation immédiate pour une nouvelle page et un nouvel exercice...Merci copine!

DSC03759

Vous vous rappelez page 4/5, je vous montrais" l'appliqué" cousu aux points invisibles...Un peu compliqué,non?

Comme le but de mon livre est de tout essayer en m'amusant, et de vous montrer les techniques

pour que vous puissiez essayer à votre tour, je vous donne ma version de l'appliqué "façon Vivi"

Plus rapide, plus simple et bien moins ennuyeux...

En premier il faut bien découper les éléments en laissant un petit millimètre autour (facultatif)

Pas trop fin non plus car il faut pouvoir coudre.

DSC03760

 

Puis mettre un peu de colle à tissus par petits points tout autour du morceau de tissus découpé sur l'envers.

( si vous faites une bande de colle vous ne pourrez plus broder ,le tissus devient trop dur...)

DSC03761

 

Ensuite il ne reste plus qu'à broder au point arrière tout le tour avec du fil de la couleur correspondante.

DSC03762

DSC03764

 

Comme il y avait de jolis dessins sur les tasses j'ai décidé de les mettre en valeur en les rebrodant dessus.

DSC03765

 

Lapinou prend son bain.

Il est brodé au "passé plat" en DMC sur une toile à broder: lin brut à petit pois.(blanc et rouge)

 

DSC03767

 

Merci encore copine de m'avoir donner cette idée pour mon livre...

Je crois que je vais faire des serviettes de table du même type, car j'ai encore du tissus et la méthode est rapide...

n'hésitez pas à utiliser de jolis motifs déja imprimés sur tissus pour égailler votre linge de maison ou vêtements pour les enfants. 

c'est ludique et c'est fait main avec tout votre amour...

DSC03768

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité