Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 442
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 février 2019

TUTO 73 - - Le boutis - P2 Initiation

Une fois brodé , c'est l'étape "bourrage " des lapins;    hihihi .... et c'est parti ...

On passe le fil de bourrage  SUR l'envers du travail 

Pour ma part je préfére défaire le tissus du tambour et le prendre dans les mains , mais ça aussi c'est une affaire de goût et d'habitude. trouvez ce qui vous convient le mieux.

 Methode:

Avec  l'aiguille à canevas à bout rond, enfiler un morceau de laine sur une aiguillée de 20cm maxi.

Conseil Vivi: je préfère dédoubler la laine en deux ( la phildar se dédouble bien sur la longueur)

ensuite je passe le fil double dans le tissus .

(ça evite un fil énorme en haut de l'aiguille , qui ne peut pas rentrer dans le tissus.)

N'aillez pas peur de faire un trou dans le tissus .( en fait le tissus s'écarte et se refermera après...)

On entre à un bout du dessin et on ressort de l'autre coté.On laisse un bout de laine sortir de chaque coté.

DSC03732

On coupe les bouts qui sortent avec le ciseaux à un ou deux millimètres du trou.

DSC03733

Avec les bouts de la pince pointue ,on les fait rentrer complètment  dans le trou

et on recommence autant de fois que nécessaire pour former une bosse dure au doigts.

 

DSC03734

parfois je peine à faire sortir l'aiguille , j'utilise alors ma pince à bijoux.

Pour les lignes , la pince permet de faire coulisser l'aiguille tout le long à l'interrieur de la gouttière sans la faire sortir. 

Si des fois vous devez sortir ,il faut re - rentrer dans le même trou...

en bout on rentre la laine avec la pince.

DSC03737

DSC03738

DSC03739

DSC03740

Finitions

L'ourlet de bord d'ouvrage

Coupez les deux tissus autour de votre ouvrage comme pour faire un ourlet normal à 1,5 cm

et recouper le tissus envers à trois millimetres des points.

prenez le tissus de devant et faites un ourlet normal en rentrant le bord, aux petits points sur l'envers

DSC03736DSC03741

DSC03742

 suite demain...

Publicité
Commentaires
Publicité