Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 819
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2019

TUTO 74 - Livre en feutrine 1 - Personnages

Sur la "toile", en flânant un matin, je suis tombée sur les "quiet books" ou les livres d'évéil pour les petits enfants...Quelle merveille!  C'est ludique et coloré ...

Quelle patience ont les mamies ou les mamans pour faire ces petits livres si sympathiques. Chapeaux bas!

il y a même des livres "Montessori"... Allez voir c'est intéressant.

 

Donc comme d'habitude ,quand je trouve une nouvelle folie, je n'ai qu'une envie c'est d'essayer...

Après mon livre brodé, ça me semble une bonne voie d'experiences...

 

C'est parti pour un"quiet book" modulable en feutrine.

(ces livres peuvent aussi se faire en tissus,  avec la méthode de l'appliqué. Mais je trouve ça trop long à faire...)

Comme je découvre au fur et à mesure, que je vais faire "pas à pas"...Pourquoi ne pas en faire un tuto et vous montrez les étapes de cette nouvelle création.

j'espère vous donnera envie d'essayer à votre tour .Le but est de partager l'expérience non?

 

TUTO   les personnages

Les nenettes de Vivi sont de sortie. Celles çi font 10 cm de haut ,elles sont inspirées de modèles existants ou inventées.( Aprés la peinture, la sculpture, les émaux ,elles reviennent sous une nouvelle forme: en poupées de chiffon.)

Les personnages ou animaux (en volume ou plat) circulent dans le livre et deviennent un support à l'imagination de l'enfant qui va jouer et créer sa propre histoire...

 

DSC03917DSC03918

Schéma de découpe çi dessous .( Vous pouvez l'utiliser.)

le corps est coupé en deux épaisseurs. Un devant en feutrine  épaisse  et  un dos un peu rigide en synthétique.

Sur le devant coudre le velcro en premier,  puis attaquez  tout le tour  en cousant au point de feston.   ensuite, bourrez par le cou.

Pour la tête idem,  mais attention à broder le visage avant de coudre le tour. Bourré et assembler avec le corps.

 

 

DSC03925

 

DSC03920 la nénette cousue avec son velcro

Conseil de vivi: j'ai essayé le velcro adhésif: pas top avec les enfants...

il a été "destroyé" en cinq minutes chrono par mes testeurs...et le grand jeu c'etait de l'enlever partout. En plus il déchire la feutrine. donc conclusion :cousez le!

Les chevelures peuvent être interchangeables pour des enfants de plus de 4 ans ,en dessous il faut mieux les coudre.

DSC03924DSC03921

DSC03922DSC03923

DSC03919

 

 Igor le chien qui dort

sur le même système : Igor est brodé, cousu ,bourré.

DSC03915DSC03916

 

DSC03935

DSC03936

 

Comment vous les trouvez mes nénettes en feutrines?

Je vais m'en faire toute une collection ,avec plein de vétements...hihihiiii    une vraie gamine la Vivi. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
super mignons, c'est le début d'une nouvelle aventure cool!
Répondre
Publicité