Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 442
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2019

TUTO 74 - Livre en feutrine 3 la salle de bain

 La salle de bain est en route...

le croquis préparatoire

DSC03972

 

Tous les éléments sont découpés et légérement collés pour leur placement.

DSC03971

 

Puis je vais poser un rideau de douche...qui bouge comme un vrai.

L'occasion de faire d'un tuto spécial " pose de rivets"

Vous trouverez des rivets de plusieurs tailles avec une enclume adaptée à chaque taille (CULTURA rayon scrap booking)

le rivet à deux cotés: un anneau joli , coté visible ,(ici anneau rose;) Et le talon ,partie qui monte ,genre tuyau ,(ici à gauche de l'anneau.)

 DSC03973

 

Pour ma part j'ai une technique trés personnelle.

1 je fais un trou dans le tissus aux ciseaux

2 je passe le rivet dans le trou talon vers le haut  

3 je place le crayon enclume sur le talon du rivet , une piece de monnaie en dessous.

4 je tape une ou deux fois l'enclume avec mon marteau 

5 je finis de taper délicatement avec mon marteau

DSC03974

DSC03975

 

TRop beau mon petit rideau.

DSC03978

Pour bloquer des fils à l'arrière de la feutrine (ici pour le fil élastique du rideau) vous pouvez écraser un rivet .

Passer un ou deux fils dans le rivet et écraser sur l'envers de la page. Le fil est bloqué.

DSC03976DSC03977

DSC03980DSC03979

DSC03981

DSC03982

C'est en place ,il ne reste qu'à tout broder.

A suivre.

 

Publicité
Commentaires
Publicité