Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 497
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2019

TUTO 85 - 2 relooking jeans - manteau carré 1

Du" jean de recup" on va faire un manteau "BORO"

encore un truc japonais...Et oui, ils sont doués les petits jaunes...

Le Boro est un art vestimentaire qui date de la periode d'EDO en gros 1800... Les pauvres faisaient durer leurs vêtements en les reprisant. 

Le tissu "rustine" était mis sur le trou ou la partie usée et brodée en sashiko. 

Allez voir sur la toile " vêtements boro" vous verez c'est super.

Donc la Vivi elle va tout de suite essayer ça...sur son manteau....Comme ça sans trop cogiter...AU PIF!

Je commence donc à positionner des morceaux de jean 10X10cm Pris dans des chutes...Et je brode "sashiko...Mais pas regulier.

J'ai du mal avec les choses rigides...

DSC04378

DSC04377

 

Et après avoir posé quelques carrés , si j'en faisais des plus beaux pour le dos? Oh! la bonne idée que voila....

Commence ainsi la longue histoire des carrés,  tous différents et de plus en plus compliqués...

Pas de pochoir ! Pas de kit tout prêt... il faut tout calculer avec le livre. Et reporter sur le tissus.

résultat: une prise de tête assurée pour chaque carré et des heures de broderie...

(Complètement maso la VIVI, mais ça en vallait  la peine, croyez moi...)

 

Carré 1 - Fleur de kaki -  Report carrés 5X5 millimètres sur jean délavé

DSC04398

DSC04399

DSC04400 ma traduction...pour m'y retrouver.

En fait faut repérer le placement des points au départ (mais tout est expliqué pour chaque dessin) est suivre les lignes toujours tout droit...

C'est le jeu des lignes géométriques qui va créer des motifs simples ou sophistiqués...Surprenant!

C'est parti pour une journée de point avant... c'est super méditatif! pour se vider la tête y'a pas mieux, on peut même le faire devant la télé (pas de risque de se tromper)

DSC04401

DSC04402 On pique

DSC04403 on appuie, toujours identique.

DSC04404

DSC04405

 

Et  voila le résultat!  joli,non? 

le tissus est matelassé et super résistant.

DSC04406

Publicité
Commentaires
C
super carré ! cette technique m’att également. quel livre utilisez vous ?
Répondre
M
waouh le résultat est bluffant
Répondre
Publicité