Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 497
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
3 août 2019

TUTO 85 Manteau fini SASHIKO

Voici le résultat final ...Mon manteau en jeans  recyclés "sashiko"...Comment vous le trouvez?

J'ai bien compris comment ça fonctionne le "sashiko" ...ça paraîssait simple! Pas sure avec le recul!

Pas encore au point la VIVI, pour la régularité des points, mais il faut persévérer...(J'ai encore plein d'idées pour me perfectionner...)

Je trouve beaucoup de similitudes avec le "boutis "provencal.. C'est la même technique, pour un résultat si diffèrent.

DSC04441

DSC04442

DSC04443

DSC04444

DSC04445

Le dos est resté quelques jours en cogitation...

Dans ces cas là , je n'insiste pas...j'attends l'inspiration, en le laissant à la vue dans mon salon.

Je passe et repasse devant toute la journée et la nuit ça marche tout seul...

DSC04446DSC04447

  La nuit porte conseil...C'était bien vide et pas top...Aussi j'ai repris les aiguilles et brodé ...En essayant de relier le dos avec le devant.

Et voila! c'est bien plus beau...

DSC04475

DSC04476

DSC04477

Ce fut une sacrée expèrience cette création, surprenate et enrichissante.( j'espère vous l'avoir fait partagé. )

L'esprit de "repriser" sashiko et de faire durer les vêtements sur plusieurs générations,comme dans le passé, me touche vraiment et m'interpelle dans notre époque de surconsommation.

Cela me donne encore plus envie de continuer à recycler mes vieilles fringues au lieu de les jeter... 

La matière du tissus est devenue magnifique , épaisse et solide,.(même aux endroits trés usés à ma grande surprise.)

Je porte des vétements uniques et "c'est vivi qui l'a fait." 100% hand made! Pas peu fière la nana.

 

J'espère que cette petite aventure vous donnera envie de prendre l'aiguille. Attention on devient vite accroc des carrés...hihihi!

Si vous voulez venir essayer ,venez passer l'après midi...Moi ,je brode tous les jours avec ces chaleurs ,c'est tout ce que je peux faire...

Publicité
Commentaires
Publicité