Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 497
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
9 août 2019

TUTO 85 SUITE - Sashiko le sac

Parce que cette broderie "sashiko" est super zen et apporte un certain calme intérieur ,il me fallait continuer et trouver une autre chose à faire...

J'ai un patron de sac japonais qui me plaît beaucoup et que je gardais en réserve ...Vous le trouverez sur le net à : KNOT BAG

ainsi que plein de tutos sur "you tube" , très bien expliqués.

541b0e4ba68c324d9b779d2e454d3642

Ce coup si, je vais faire du vrai "boro"...( Pour traduire en version VIVI : un patchwork hyper simple brodé au sashiko.)

Sur une jambe de jean découpée ,on place les morceaux de tissus et on épingle. 

DSC04457 

Ensuite on fixe les tissus avec quelques lignes de sashiko pour les tenir et enlever les épingles...

et c'est parti pour quelques jours de broderie hyper relaxante ( le point est toujours le même...)

DSC04458

J'ai volontairement brodé à l'horizontale et à la verticale...Pas besoin que le point soit régulier...C'est ce qui fait le charme.

DSC04469

DSC04470 La grande anse passe dans la petite et ferme le sac.

DSC04471

DSC04472 

Mes kits "tout imprimé" sont brodés une fois en place et avec la couche de jean. Effet matelas assuré.

DSC04473

 

C'est fini...j'ai plus qu'à mettre mes affaires dedans et à  sortir avec...

DSC04474

 

Avec mon manteau, une belle écharpe bleue ,de belles boucles d'oreilles...la vivi va bientôt craner en vacances...

DSC04478

 

Alors les vieux jeans, on les jette? non! on les recycle bien sure.... J'attends vos commentaires....

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour vos réalisations : « sac broderie Sashiko ». Je viens de terminer un petit sac mais je ne trouve pas votre adresse mail pour vous envoyer la photo. Et dans cette fenêtre « commentaire » il n’y a pas accès à « joindre doc. Ou photo »<br /> <br /> A+ Brigitte
Répondre
C
C'est superbe ! au moins on est sûr de te reconnaître dans la rue si l'on te croise.<br /> <br /> Je suis impressionnée par le rendu vraiment très beau de cette technique.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Caroline
Répondre
Publicité