Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 497
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
13 août 2019

Relooking jeans - Raoul le loup

Je suis grande... Mais je craque encore facilement pour les doudous ou les jouets pour les enfants...(En fait ,je reste très jeune à l'interieur...hi!hi!hi! )

J'ai acheté un livre super, de Laëtita Gheno, pour réaliser "Raoul le loup" que j'avais trouvé "trop beau" sur le web...

Si vous avez le temps allez voir son blog: Laëtitiabricole

Trop choupinet ce loulou! j'ai craqué...Il me le fallait absolument ce bouquin et le patron...

Après quelques recherches j'ai réussi à mettre la main dessus.

DSC04489

DSC04490 Le modèle.

Donc dans un vieux jean "noir" devenu très gris et des bouts de tissus rouges qui me restent...Je me lance.

(Je n'ai rien acheté c'est que de la recup! Un seul jean a suffit.)

J'ai reporté les patrons qui sont à taille réelle (ça c'est super!) sur du papier à patron cadrillé Burda trés facilement

(Comme ça je pourrai le refaire si besoin)

DSC04491

Ensuite j'ai  positionné les patrons sur le tissus ...et j'ai tout découpé en laissant 1 cm autour pour la couture...

DSC04492

Les explications sont claires mais un peu succinctes...( j'ai du faire quelques adaptations pour le cou ,mais au bout d'une heure...)

Coucou c'est moi "Raoul le loup"...J'adore les oreilles.

DSC04493

 

La tête est la partie la plus longue à réaliser ,mais des photos très detaillées expliquent les diffèrents assemblages.

DSC04494

 

J'ai utilisé un sac entier de "bourette" speciale pour les jouets de bébé...Il est gourmand ce loup!

DSC04495

DSC04502    Et voila je suis fini!

DSC04496

 Un petit ruban avec des coeurs à été rajouté par bibi car je n'ai pas réussi à faire la dernière couture à la machine . A la main c'était pas terrible, alors on adapte et on camoufle.

DSC04497 Ne suis je pas trop beau ?

DSC04500

Bon , je boude et je suis fatigué de faire la star... On me regarde de tous les cotés et les flaches m'éblouissent...Je vais faire une petite sieste....

DSC04499

Le résultat est super . Une bonne journée de couture. Mais ça vaut la peine. Et il y a plein d'autres animaux dans le livre, des sacs et pleins de trucs geniaux pour les petits... Mamans et mamies à vos aiguilles!

Comment vous trouvez "Raoul"? dites moi.

UN petit conseil de Vivi: si vous le réaliser. Mettez quelque chose de lourd dans son bidon car sa grosse tête très lourde , le fait basculer quand il est assis....

Publicité
Commentaires
Publicité