Bien le bonjour à tous... Me voila de retour parmi vous. Je vous manquais n'est ce pas?

Vivi à fait un merveilleux voyage en Italie du Nord ,dans la régions des lacs. Eh bien entre nous, ça vallait le détour!

Pour vous donner envie de faire un petit tour dans le coin, je vous fais partager quelques photos .. Juste pour le plaisir des yeux.

Nous avons commencé notre séjour par le Lac Majeur et la ville de Stresa...et les Iles Borromées.

DSC04567 Ce que je voyais de ma chambre! sublime.

La promenade en bord du lac, n'est qu'une suite de magnifiques hotels de style 19ème .  Tous trés bien entretenus.On monte dans une machine à remonter le temps.

Comme nous avions notre chien , toutes les "villas privées" qui se visitent les églises et les musées, nous sont interdites d'acces...Sniff!

Mais du coup ,nous faisons des découvertes, en dehors du circuit touristique ...

C'est ainsi que nous avons louer un petit bateau pour faire le tour des iles Borromées en amoureux...Avec un chauffeur charmant qui nous a montré les iles sous un angle différent, plus typique et qui nous a fait approcher des villas que l'on ne peut voir que "coté lac."

DSC04612 Isola Bella  vue du lac

Loin des flots de touristes (qui sont nombreux encore en cette fin de saison) nous avons visité les jardins botaniques...

La végetation luxuriante est impressionnante... Il faisait chaud (encore 30°) et on cherchait l'ombre.

On imagine en plein été: le four ... il pleut souvent,et la nuit c'est humide...

chaleur et pluie = palmiers , bougainvilliers, orangers, citronniers...

Si quelqu'un connait cette plante" à boule" , je serai contente de connaître son nom...

Laissant le lac majeur , on est allé voir le Lac d'Orta , tout petit et moins connu...Un petit bijou...Le calme absolu.