Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 442
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2019

Interlude - Italie 3

Pour finir notre voyage et tour des lacs, quelque jours au bord du lac de Garde ( presque au  bord de la mer! c'est le plus grand)

DSC04789

DSC04791

Nous logions dans le village de Gargagnio. De ma chambre j'aurai pu sauter dans l'eau...

C'est un lac, mais il fait des vagues (à cause des courants) et un bruit assourdissant la nuit... "Il roule les galets ..."

vive les boules Quies!

DSC04749

Le lac change de couleur dans la journée, c'est surprenant. J'ai pris plein de photos pour faire des croquis au retour.

J'ai promené mon aquarelle mais elle n'est pas sortie du sac... Il a fait beau pendant les quinze jours...Donc c'était ballade.

Pas le temps de peindre. Juste contempler et s'imprégner de ce calme et cette douceur de vivre...

 

 

DSC04755 Le matin trés tôt

DSC04750 Fin de matinée

DSC04753 l'après midi

 

 

DSC04734

Au coucher du soleil tout le paysage prend une teinte pastelle , rose puis bleuté...C'est romantique.

DSC04736

DSC04710

DSC04739

 Et la nuit  c'est noir de noir...Mon premier reflet de lune. Un grand moment d'émotion

 ah! c'est beau l'Italie...C'est la troisième fois que j'ai la chance d'y aller et J'y retournerai sûrement...

 

En plus on y mange bien ...(trop de bonnes choses à déguster. Comment résister!)

DSC04670 Des saucissons énormes

DSC04671 Du super jambon de Parme...

 

C'est la saison des ceps... Il y avait des vendeurs partout sur le bord des routes.

DSC04721

DSC04787 Un peu de vitamines...

DSC04788

 

 

et sans oublier: des "gelati" ... (Vivi à fait une cure.)

DSC04783

DSC04784

 

Si ça vous tente,( j'espère vous avoir donné envie!), je vous encourage à partir à cette époque de l'année. Il fait encore bon et il y a un peu moins de monde. Et sans chien! 

 ( Pour ma part le seul bémol ce sont les routes de montagnes sinueuses à souhaits (je reviens avec des fesses en béton) et la conduite sportive des italiens... l'année prochaine je vais en Hollande!)

Publicité
Commentaires
Publicité