Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2019

ATELIER CREATIF - Amigurumi

Pendant mon voyage j'ai emmené mon crochet et un peu de laine...( C'est pas lourd et ça tient dans un sachet plastique...)

Je ne peux pas rester sans rien faire, même en vacance. A l'origine,, c'était dans l'idée de meubler les 1000 kms aller et 1000 kms du retour...( En tricotant je ne vois pas le temps passer et ça me détend. Et je ne casse pas la tête à mon chéri.)

J'en ai profité pour essayer de peaufiner ma technique et de faire des exercices...

J'avais déjà fait pas mal de lapins (voir anciens articles ou amigurumi colonne de droite)...

Donc je m'y remets... mais j'ai un peu tout oublié ! heureusement,  j'ai des carnets pour tout  ( quand on a pas de mémoire ça aide!) . J'avais pensé à prendre celui du tricot , j'ai vite retrouvé mes notes...

Dans la voiture faire des morceaux ,c'est pas trop dur...Donc j'ai crocheté du "lapin"...

DSC04565

 

Puis après quatre lapins , il fallait passer à autre chose...

Et en surfant avec ma tablette sur le web (Elle me suit partout) , je trouve des dinettes "amigurumi" au crochet pour les enfants... oups!

vivi s'interresse immédiatement.

Et des légumes, des fruits, des poissons...Enfin tout est possible... (Et crac! c'était cuit , j'ai plongé à fond dedans...)

Entre deux ballades et le soir... (Pas de télé...).  J'en profitais pour me documenter et trouver des patrons et des modèles...

Donc j'ai commencé par un citron...

Ca à l'air bête,  facile , un citron ...Et bien au crochet c'est du costaud... Que de augmentations et des diminutions... (J'ai ramé!)

DSC04812

DSC04813

 

Pour la tranche, j'ai trouvé un tuto japonais... Heureusement au crochet, les diagrammes sont universels... 

On peut donc parler"crochet" dans le monde entier ...( Je trouve ça merveilleux ,moi qui n'est jamais été douée pour les langues )

Bon c'est mon premier, les autres seront plus réguliers...

DSC04814

DSC04815 trop mimi la petite pointe!

Voici la première oeuvre de ma dinette... Je vous vois vous vous moquez, n'est ce pas!

Vivi ,elle reste super jeune et joue tout le temps... Et oui. J'assume pleinement.

Voici mon citron fini et rembouré. Super doux, mou et agréable au toucher. Presque relaxant de faire "pouet pouet" avec! 

J'utilise du coton Narura de DMC spécial bébé...Agréable à utiliser.

Sur la photo on voit mon porte pelote que j'adore. C'est ma copine Juju  ( Mai Thi ) qui me l'a fait .Il est drolement beau et pratique.

Merci copine pour ce beau cadeau... Tu vois je pense à toi.

DSC04816

 De ce pas ,je continue mes découvertes...

 

Publicité
Commentaires
Publicité