Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2019

ATELIER CREATIF - Amigurumi - Gâteaux mes premiers cup cakes

Continuant  mes recherches, un soir,  je tombe par hasard sur des amigurumis: "gâteaux"...

Ah! mon dieu, ça existe des gâteaux... en tricot.."Des gâteaux ,ma folie"...Là ,c'était foutu, j'ai"choppé le virus" à la seconde...

J'ai commencé par chercher des modèles ,des patrons... j'en ai trouvé plein.  En russe, en polonais, en japonais (ils sont supers doués) ,en espagnol...mais mauvaise surprise: tous payants.

(Il n'est pas question que je paye pour un tuto... Le tuto c'est gratuit et ça aide les autres...non? ou j'ai rien compris?)

Donc commence: la galère...Mais je suis têtue et quand  je n'y arrive pas du premier coup, je rage ,ça me rend dingue ...jusqu'à ce que ça marche.

Eh bien, j'en ai fait des essais de gâteaux...Croyez moi. Toutes les vacances, dés que j'avais cinq minutes au calme.

Mon chéri lisait et moi, je ralais, dans mon coin...Vous voyez le tableau!

Mais maintenant : JE SAIS FAIRE ,hihihi! et je ne suis pas peu fière de moi... Une petite victoire perso, ça rebooste les batteries et le moral.

La rentrée de vivi, en ce mois d'octobre est partie sur les "chapeaux de roues", productive et pleine de projets...

Je peux maintenant, vous montrer ma première "dînette gâteaux" , (conçue et remixée par bibi), grandeur réelle,  pour jouer avec mes petites copines de 6 ans...J'explique....

Ma fille à plein de copines qui ont des filles , elles me servent  de "cobayes"... Elles testent toutes mes réalisations et sans ménagement .

(ça passe ou ça casse, super efficaces les demoiselles...)

DSC04802

DSC04803

Eh bien! Ils ont eu du succès mes gâteaux...Et ils ont résistés (ouf!)

Et vous, vous les trouvez comment?

Un peu plus de détails en photos ...

Crochetés en coton Natura de DMC ,ils sont lavables et ne se déforment pas. (j'ai lavé trois fois le même: nickel!)

Je rembourre avec un fibre synthétique spéciale bébé ,hypoalergénique. Très souple et moelleuse.

Ils sont travaillés en rond sans couture. Seuls les décors (crème et fruits sont rajoutés ensuite et cousus.)

Ils sont très dous et rigolos à toucher, car trés souples.

DSC04794

DSC04795

DSC04796

DSC04797

DSC04798

DSC04799

DSC04800

DSC04801

Je continue ma collection... A suivre.

Publicité
Commentaires
F
ils sont trop beaux tes gateaux (et parfaitement diététiques ... en ces temps de restrictions alimentaires suite à visites régulières chez la nutritionniste .....de ton coeur !!! hi hi hi). Je dois dire que j'ai qd mm une petite préférence pour le citron (qui est plus vrai que nature) et le lapinou. (j'imagine la scène Théo et Toi en vacances ; le couple d'enfer). Ca me fait penser au mien qd Claude râle qd il lit et que je fais bruit en faisant du cartonnage ... pouf pouf pouf.<br /> <br /> J'hâte de voir toutes tes belles réalisations et je te fais plein de bibis. Francine PS je crains le pire qd tu dis que tu reviens la tête pleine de projets. Comme j'adhère facilement et que je suis très admirative de ton dynamisme, je pense que mes nuits vont être de plus en plus courtes !
Répondre
Publicité