Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 306
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2019

TUTO 86 -Framboise en perles - Broderie

Quand je vous disais que la recherche ne s'arrête jamais...Pour ma part, c'est non stop.

Je cherchais depuis un moment comment réaliser des framboises en volume ( pour mes gâteaux)...

J'ai donc essayé au crochet...Mais le résultat était "grossier", crochet et feutrine ne vont pas bien ensemble, à mon goût...

En feutrine impossible de rendre les petites boules qui composent le fruit... Trop petites.

Donc j'ai repris mes cours de broderie,essayé , adapté et  voici ma proposition ...

DSC04964

Un petit tuto pour celles qui voudraient s'en servir pour faire une broche ,des boucles d'oreilles, de la déco...

 

DSC04910

Materiel: du fil et feutrine assortie dans le ton rose foncé (ici bordeaux et rose) ,de la ouate de remplissage,( ou du coton ou du feutre de sèche linge)

Ciseaux, aiguilles...des perles de rocailles roses ou rouges (mélangées,  c'est plus naturel)  et un tambourin à perles. 

Le mien est fabriqué "maison" avec un couvercle de boite recouverte de velours (matière qui ne glisse pas). Il est collé au pistolet à colle.

Rustique mais efficace.

DSC04922

le début est le même que pour la réalisation des fraises en velours (voir tuto 71).

Vous pouvez partir d'un demi diamètre de feutrine ou d'un trois quart comme ici. Coudre les bords et retourner

DSC04911

DSC04914 Froncez aux petits points avant.

DSC04912 froncez autour du doigt,c'est plus facile

DSC04913 Rembourrer

 

DSC04916 

Fermez au sommet en croisant les fils, vous avez une "petite fraise ...

DSC04917

Coudre solidement la première perle à la pointe.

DSC04918

Enfilez des perles sur le fil sans compter, prendre le nombre nécessaire pour faire le tour de la perle unique (ici 7 perles) et rejettez les perles en surnombre en les désenfilant. Faire pareil pour les rangs suivants.

DSC04919

Coudre chaque rangée en passant par dessus les perles.

A partir du troisième rang prendre deux rangs ensemble c'est plus solide et les perles se calent entre elles.

Un point toutes les deux ou trois perles suffisent. Montez les rangs.

 

DSC04920

DSC04923

Si vous avez besoin de changer de fil, pensez à faire les noeuds au sommet. Continuer jusqu'au bout.

Faire un noeud final entre deux rangs et sortir le fil de l'autre coté de la framboise et couper.

DSC04924

 

Voila je vais pouvoir faire un nouveau cup cake à la framboise... A vous d'essayer...

DSC04963Le fond

DSC04961 Le couvercle

DSC04962

Publicité
Commentaires
Publicité