Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 253
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2019

TUTO 88 - Quiet book - Page patisserie

Vous vous rappelez le tuto 74? Pas du tout, j'imagine.

 (Conseil: Si vous voulez retrouvez facilement un tuto vous pouvez tapez sur le mot TUTOS dans la colonne de gauche ou TUTOS sous la bannière.Ensuite ils sont rangés chronologiquement dans une grille de 1 à 1O...faut remonter en cliquant sur les chiffres un par un...

Vous avez la liste écrite des tutos dans la colonne de droite sous les nénettes.)

Donc pour Pâques, je commençais mon "quiet book" en feutrine... 

DSC03913      DSC04015

Après l'effervescence du  marché de Noël , il y a toujours une période de désoeuvrement ( un petit passage à vide, je dirai ...)

Donc je me replonge vite dans les pages de mon livre...Et comme j'ai encore une petite envie de gâteaux qui traîne , restons sur le thème avec une nouvelle application. Cette fois "à plat"...

DSC05100Je sors mon sac à feutrines.

Si vous voulez acheter de la belle feutrine vous pouvez commander chez RASCOL.

On part toujours d'un petit croquis de placement. Une longue cogitation pour que les pièces soient réduites et servent à plusieurs fonctions.

Faciles d'utilisation pour de petites mains "dévastatrices".

DSC05101

 

Découpage de toutes les pièces... Un peu de mal à trouver l'harmonie des couleurs.

DSC05102

Je commence par le plus rigolo...comme toujours.

Voici les glaces..."Monsieur esquimau fraise choco et Mademoiselle cône vanille choco".

Ils ont des velcros à l'arrière pour se fixer en place , mais on peut jouer aussi avec....Entièrement cousus main.

Peut convenir à des petits, si rien ne se détache...

DSC05103DSC05104

DSC05105 Pour les tous petits, évitez les perles et tout ce qui peut être mangé.

 

J'attaque la coupe de glaces. Il y a deux fentes pour passer les boules .Elle est brodée avant de la fixer.Comme la table.

Les boules sont constituées de deux cercles un peu rembourrés pour avoir un léger volume.

 

DSC05106

Ensuite page de gauche je couds les "petits papiers" qui vont recevoir les cup cakes.

Je vous rappelle que chaque élément doit être cousu. Je n'utilise pas de colle car c'est pas top pour les enfants.

DSC05107

Les Cup cakes sont constitués de deux épaisseurs (ici blanche épaisse pour l'arrière  et marron pour le devant.)

D'un nappage de couleur, qui sera cousu sur le top du gâteau et décoré en broderie au "point de poste"

La crème chantilly vient se poser sur le cup cake et peut changer de gâteau, comme on veut. Elle est constituée de deux épaisseurs de blanc. Elle est un peu rembourrée en haut.

DSC05108

 

Les cup cakes ,peuvent rentrés dans les fonds à gâteaux ( marron) ou dans les cornets de glaces, grace à leur forme en pointe.

DSC05111

DSC05110 Les pièces du "cup cake" assemblées ,rentrent  dans le "papier cousu" pour se ranger.

DSC05112

DSC05109 ça prend forme!

Page de droite les boules se sont glissées dans la coupe, on peut déguster à la petite cuillère...

DSC05113

 

Voila la page finie , elle sera montée avec les autres ...Avec de rivets et de gros anneaux...

Mais seulement quand j'aurai fini , toutes les pages... On en a encore pour un moment...

Ma petite cousine vient pour les fêtes, on va tester. Je suis impatiente de voir sa tête!

J'espère que cela vous donnera envie de vous lancer...  A vous d'inventer plein de gâteaux différents et de faire... une patisserie...

( L'avantage du livre, c'est qu'il évolue avec l'age de l'enfant... trés simple au début (2 ans) et pouvant être trés éducatif et sophistiqué vers 6/7 ans...On peut enlever ou rajouter des pages quand on veut...)

DSC05124

PS: j'oubliais, la tarte aux fraises change aussi de parfum...pomme , poire.... Et la charlotte peut utiliser les boules de glace comme les cup cakes.

A bientôt pour d'autres pages.

 

Publicité
Commentaires
Publicité