Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 306
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2020

TUTO 94 - JARDIN HUILE 2

Eh bien , les amis: vive le confinement... On va pouvoir peindre à loisir ! Courage à tous.

J'ai installé mes affaires au grenier et retrouvé mon atelier légèrement réaménagé...

Je le partage maintenant, avec mon homme qui telétravaille en face de moi...Jamais on aurait pensé une chose pareille.

Chacun dans son "boulot"... On se prépare à passer du temps... Le plus calmement possible...

 

Du coup je continue mon tableau en bonne compagnie et j'espère vous distraire un peu.

Etape 2 le personnage et remplissage de la 1ere couche.

Le  personnage va monter aussi doucement ,pour s'integrer dans les couleurs avoisinantes qui sont déjà presque bloquées.

Je place en premier les tons forts pour voir le dessin. Puis je remplis la surface.

 

DSC05422DSC05423

DSC05424

DSC05425

 

Tant que la peinture est fraiche  il est possible d'enlever sans problème la tonalité d'un motif trop fort (comme c'est le cas ici)

J'aime bien utiliser cette méthode pour éclairçir, car il reste des effets interressants.

DSC05426

DSC05429

DSC05430 ça va déja mieux ... Mais encore trop fort. Je cogite!

En attendant je dépose avec un sopalin des petits rehauts blancs qui vont se bloquer.

 

DSC05431

 

Ensuite je m'occupe des roses et du fond.

DSC05432

DSC05433

ça commence à prendre forme... Le but est d'équilibrer l'ensemble.
N'hesitez pas à vous reculer et regarder le tableau de loin. Pour ma part je prends souvent une photo sur mon téléphone.

On voit trés bien ce qui cloche en tout petit...essayez!

DSC05434

DSC05435

Voici la première couche entièrement remplie. Parfois c'est bien et ça peut rester comme ça...

Mais en général après quelques jours ( le temps que ça sèche: 3,4 jours) il y a toujours une envie de retoucher ,ou de mettre plus d'épaisseur... Donc on y retourne pour une deuxième couche...

DSC05437

Je vous retrouve dans quelques jours pour la suite...

Pour l'instant le personnage ne me convient pas encore et j'aimerai quelque chose de plus flou comme la lumière du petit matin au jardin...

On verra...

 

 

Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment très doux et apaisant. En fin de compte, tu les mets ou non les pieds de ton personnage ? Quoiqu'il en soit, il est magnifique.<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
C'est superbe. J'adore !
Répondre
M
c’est déjà très bien comme ça 😘<br /> <br /> continue à bien profiter de cette pause forcée pour te faire plaisir et nous enchanter 😉
Répondre
Publicité