Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 819
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2020

Miniatures - La boutique de Dame Souris

 

Par ces temps de confinement, (ou de déconfinement, pour moi ça ne change rien), j'ai  trouvé le temps de nettoyer et de remettre en état mes boites de miniatures...

Une bonne occupation qui peut durer des jours...A tout dépoussièrer, replacer, réparer, compléter... C'est sans fin.

Quand j'ai le moral dans les chaussettes, c'est relaxant de me plonger dans une boite et de jouer en oubliant tout ce qui se passe autour. Je redeviens une enfant en cinq minutes et je peux y rester des heures. 

 

Cette boite est ma plus grande. (70cm de long sur 50 de large et 60 de hauteur. Environ deux ans de travail.)

Les personnages sont tous nés des mains de "la fée Vivi" . Les souris et lapines de 10cm, sont toutes articulées, et se déshabillent ...(On peut jouer avec quelques précautions. Elles ont plein de copines dans d'autres boites.)

Tous les meubles sont fait maison et un maximum de choses (c'est le but...Acheter le moins possible.)

 

La boite me sert à ranger mes collections miniatures précieuses:

Les cuivres: comme la cuisinière dont les bruleurs et les fours s'ouvrent, la bouilloire, les plats, les casseroles , les ustensiles et mes minis moules à pâtisserie .(Un investissement car ça, je ne sais pas faire, malheureusement.)

Mes paniers et poteries fait maison (j'ai fais une fois pour essayer de diverses formes, dur, j'ai jamais recommencé...)

Et pleins de petits achats trouvés au fil des années...( Mes petites folies !)

(Actuellement j'ai commencer une nouvelle boite, mais ça c'est une autre fois...A suivre.)

Pour la petite histoire...

Il y a longtemps que dame Constance tient sa boutique. Toujours fidèle au poste derrière sa balance et sa caisse...

Toutes les souris s'y pressent car on y trouve de tout...De la mercerie, des parfums, des antiquités...

Dame Rosalie, sa soeur prépare de bons petits plats dans sa cuisine, et son mari, le meunier fait le pain...

Anaïs la plus petite des soeurs, fait les retouches de couture...C'est une affaire de famille.

Les clientes s'y rencontrent et discutent gaiement, pendant que les enfants montent à la cuisine chercher un gâteau ou jouent avec les chats...

Venez, on se fait tout petit, et on va leur faire faire un petit coucou...

J'espère que cette visite vous fera passer un bon moment. 

 

DSC05836

 

 

DSC05837

 

DSC05838

 

DSC05839

 

DSC05840

 

DSC05841

 

 

DSC05846

 

DSC05847

 

DSC05842

 

DSC05843

 

DSC05844

 

 

DSC05855

 

DSC05856

 

DSC05849

 

DSC05845

 

DSC05848

 

 

DSC05850

 

DSC05851

 

DSC05852

 

DSC05853

 

DSC05854

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quel travail admirable ! Bravo !!
Répondre
M
le monde merveilleux de Vivi tellement plein de poésie... et de talent
Répondre
Publicité