Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 369
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2020

ATELIER CREATIF - 1 Art book

Parce que cette période me rend un peu morose et désoeuvrée...Je confine toujours, sous l'étiquette  "à risques"...Pas de sorties.

(et pour longtemps je crois...Sniff! On n'est pas prêt de voir la mer...)

Il me faut trouver absolument une occupation qui me recentre, un peu tous les jours et sur le long terme...Et me surtout me redonne envie de reprendre mes crayons.

 Eh oui! ça m'arrive aussi, quand j'ai le moral dans les pâquerettes , impossible de peindre et de faire quelque chose, tout se fige.

Rien à mettre sur le blog (Qui lui aussi ne fonctionne plus comme je veux à cause de problèmes techniques de mise en page...)

Donc je cherche depuis une semaine un truc sympa, qui me prenne pas la tête, que je puisse faire quand je veux, partout...dedans, dehors...

Un peu de dessin, de l'écriture pour évacuer tout ce trop plein de pensées (bonnes ou mauvaises ), de l'aquarelle, et la possibilité de faire toutes les techniques en même temps. Sans chronologie, comme un agenda. Sans obligation de mise en page...

En bref sans contraintes . Libre d'exprimer mes émotions et  l'envie du moment...(J'ai donc plongé et épluché le web...)

Carnet de croquis (j'en ai plein), bullet journal (c'est un agenda décoré ,bof), le journal intime (j'ai rien à raconter!)... bref que faire?

Et je tombe sur l' art book...( j'aurai du y penser toute seule!)

A la fois un journal si on veut écrire (sa vie, ses pensées ,ses émotions, des belles phrases d'autres plus inspirés etc..., un bullet journal (on peut dater ses pages ou pas), on peut dessiner ce qu'on veut, coller des trucs, mettre des tampons, coller des morceaux de papier perso...Un carnet de voyage sans voyage. Utiliser toutes les techniques picturales et des techniques mixtes...

Ouah! c'est ça qu'il me faut...Un "bordel" carnet (où on met tout ce qui nous passe par la tête...)

On fait des essais, des expériences techniques, on colle ses "oeuvres qui traînent dans des coins... On découpe de vieux dessins pour repartir vers autres choses...aucune limite. Je commence à réfléchir...

 

Si vous êtes un peu comme moi , je vous propose de commencer avec moi... 

Choisissez votre support papier... Un classeur, un carnet, des pages libres dans une chemise...A vous de trouver ce qui vous correspond le plus.

Pour ma part, j'ai récupéré un écritoire que je gardais pour écrire à la famille. ( il est là depuis des années, mais on n'écrit plus, on mail...)

J'aime le format 20X20cm qui me va bien. Pas trop grand à remplir, carré. J'ai découpé plein de papiers différents ( dessin, aquarelle, kraft, canson de couleurs, bristol pour l'encre, Ingres pour le crayon,  etc...)

Aprés une légère adaptation de crochets de classeur, découpés à la bonne grandeur et cousus sur la tranche, j'ai installé mes différents papiers...

Si la chose prend forme et que je travaille régulièrement j'en ferai un grand livre relié... (On peu rêver un peu ,non?)

Je ne pourrai pas vous montrer toutes les pages... Car c'est intime cette petite chose là...

Mais de temps en temps  on peut partager quelques idées et quelques dessins... N'hesitez pas à m'envoyer les vôtres.

J'ai commencé tout de suite à découper mes aquarelles, et à ranger...A suivre.

DSC05858

DSC05859

DSC05860

DSC05861

DSC05862

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité