Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2020

ATELIER CREATIF - 5 ART BOOK La biche aux abois...

Il était une fois, une biche qui courrait à perdre haleine, droit devant elle...

Elle entendait les chiens au loin aboyer à pleine gorge...

Les chasseurs ont abattu son mâle... Et c'est son tour maintenant...

Elle court la biche, droit devant elle...

 

 En regardant attentivement ce fond, je suis attirée par les coulées d'encre à droite.

En tournant le fond, on dirait des pattes... en regardant mieux ,on dirait un animal...

J'essai donc de suivre la "forme" et arrive une drôle de bête à trois pattes... Du coup je lui dessine celle qui manque.

On dirait un âne ou une biche... On part pour la biche... Comme elle est en biais ,on dirait qu'elle court.

Je vais la mettre dans la forêt...Les taches deviennent des coeurs de fleurs imaginaires, et des feuilles deviennent des arbres...

Tout est possible et aucune auto censure ne vient perturber ce délire... On laisse courir son imagination et sa main. Pas de besoin de réussir quelque chose, on ne cherche pas "à faire beau", on s'amuse tout simplement.

Une chose amène une autre et ainsi de suite...On cherche à utiliser des moyens différents (encre, crayon, pastels, feutres...)

Je "dégaine" mes feutres noir et blanc Posca qui tiennent sur tout, même sur la poudre métallique. Et ma boite de crayons de couleur qui accrochent bien sur l'encre... Et le délire s'emplifie.

Je me laisse aller à l' "appel de la forêt"... tout l'aprés midi...

Une belle page pour mon art book... Je vais chercher une poèsie qui parle d'une biche pour écrire un texte en rapport avec ce dessin.

 

Allez ,rendez vous à une autre page...

 

DSC05880

DSC05880

DSC05896

DSC05897

DSC05898

DSC05899

DSC05901

DSC05902

 

 

 

DSC05903

DSC05904

DSC05905

DSC05906

Publicité
Commentaires
Publicité