Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 369
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2020

ATELIER CREATIF - 3 ART BOOK tutos fonds

Un peu de Mars et ça repart... C'est la formule du jour.

Pour booster les méninges rien ne vaut une séance d'encre.

La magie de l'eau et des pigments liquides qui se mêlent m'ont toujours fasciné. Les formes arrivent toutes seules et dévoilent des images fantastiques.

Pour cette séance "défoulatoire" j'utilise des encres acryliques FW  (de Daler Rowney.).

Leur avantage, c'est qu'une fois sèchent , elles sont indélébiles, et on peut trafiquer dessus ...A l'aquarelle, au feutres, aux crayons sans problème.

Vous pouvez utiliser d'autres encres  ou de l'aquarelle, ça marche aussi...

Du papier aquarelle Monval 300 gr qui résiste à tout...

 

Technique hyper facile.

On mouille la feuille à l'éponge et on lance des gouttes d'encres (j'utilise une pipette ou un pinceau)

et on laisse fuser...

Ensuite je projette des gouttes d'eau pour plus de fluidité et pour faire des effets. J'enlève le trop plein avec du sopalin.

J'attends un peu que les effets se figent et je projette des gouttes d'alcool ( à 90°, 70°, du gel pour les mains ou de la vodka tout fonctionne )

Il se forme alors des cellules rondes et de beaux effets.

Avant le séchage j'ai jeté de la poudre d'or (j'aime que ça brille) 

Voila une séance qui fait du bien... Il ne faut pas avoir peur de gâcher un peu de papier.

Attention à choisir des couleurs harmonieuses en camaïeu...

Je me suis défoulée toute la matinée et j'ai plein de fonds pour m'amuser...Et je me sens déja bien mieux!

 

DSC05866

 

DSC05867

 

 

DSC05868

 

DSC05869

 

DSC05870

 

DSC05871

 

DSC05872

 

DSC05873

DSC05874

DSC05875

DSC05876

DSC05877

Publicité
Commentaires
J
Quelle bonne idée ! Et quel réconfort pour le moral..<br /> <br /> Se sentir artiste et fière..de ce que le hasard décide.<br /> <br /> J'essaie demain. Merci encore pour tous ces conseils et idées.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
Publicité