Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 791
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2020

ATELIER CREATIF - 4 ART BOOK

Maintenant que j'ai de la "matière " ( les fonds) pour travailler, j'ai decidé de faire un dessin (ou plus) par jour pendant un mois. ( Faut se bouger le popotin!)...

Juste pour m'obliger à dessiner et pour mon moral... Un but pour chaque matin, ça aide à se lever!)

Bref on attaque...

Première étape : le cadrage. 

J'ai préparé un cadre à la grandeur des pages de mon art book de 20x20 cm + 1cm de marge pour les trous.

je place le cache sur mes fonds pour chercher un beau cadrage ( élimination des bords, des taches...)

Je trace et je découpe. J'ai fais ça pour tous mes fonds...

Dés que l'on place le cache , wouah! ça change tout ...et c'est beau... On pourrait les garder comme ça, en oeuvre abstraite.

Mais on a dit qu'on allait dessiner...non?

 Je garde toujours les chutes, en bandes et en découpes (coeur, rond, forme à la perforeuse ) pour d' autres utilisations.

Je vous montre demain l'utilisation au jour le jour des diffèrents fonds...

Ca vous laisse le temps de faire un tas de fonds pour la suite de votre art book. Vous vous êtes lancés?

Quand vous faites des fonds , pensez à en faire plusieurs à la fois et gardez les sous le coude pour les jours où l'inspiration est un peu en ballade. Rangez les bien à plat dans un carton à dessin.

Vous pourrez les utiliser comme support aussi, pour coller des images, les découper ,ou les réutiliser ...pour repeindre dessus.

 

DSC05883

 

DSC05884

 

 

DSC05885

DSC05886

 

 

 

DSC05888

 

DSC05889

 

DSC05890

 

 

DSC05891

 

DSC05892

 

DSC05893

 

DSC05894

 

DSC05895

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité