Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 497
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2020

TUTO 104 - Faire un tampon gomme.

De temps en temps j'ai envie de refaire un tampon gomme pour m'amuser.

Pour animer mon art book j'ai décidé de faire un petit personnage (comme Charlie ) que l'on retrouverait caché de temps en temps...

Du coup j'ai pensé à  "tante Simone" en tampon et "sa deux chevaux" culte...

Si vous savez pas qui est tante Simone allez lire son histoire (colonne de droite ou dans livres)

 

technique/

Premièrement trouver une gomme de la taille de votre motif.

Dessinez sur un papier votre dessin et passez le au marqueur pour voir l'épaisseur du trait et de la découpe.

Reportez le sur la gomme 

attention au sens de votre motif ,si vous le décalquer comme vous le voyez il sera à l'envers sur le papier.

Pensez à le décalquer à l'envers pour l'avoir à l'endroit sur votre papier.

Ensuite avec un cutter ou des gouges enlevez la gomme tout autour de votre trait de marqueur.

Descendez d'un bon millimètre.

Faites des essais de tampon avec de l'encre pour voir et rectifiez.

DSC06023

DSC06024

DSC06025

DSC06026

DSC06027

DSC06028

DSC06029

DSC06030

DSC06031

DSC06032

Publicité
Commentaires
M
quelle bonne idée, merci pour ce tutoriel
Répondre
Publicité