Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 310 791
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2020

TUTO 105 - Carnet d'aquarelle

Parce que j'en ai assez de chercher mes couleurs dans cinq boites d'aquarelle différentes, qu'il y a plusieurs marques et qu'on s'y perd..

J'ai decider de me faire un carnet d'aquarelle. (eh oui! trente en après il serait temps!)

Un bon mois de boulot à essayer et à classer des couleurs...Mais maintenant plus de problème et je suis super rapide à retrouver mes couleurs dans mes boites.

Donc super Vivi vous conseille d'en faire autant pour gagner en éfficacité en aquarelle. (Et pour apprendre vos couleurs rapidement)

technique:

J'ai pris un carnet que j'avais fais avec du papier aquarelle. Mais vous pouvez vous faire un petit classeur avec des feuilles libres de papier Monval ou acheter un carnet aquarelle tout fait...

Faites des cases au bord de la feuille et cadrillez la dans la hauteur. Les couleurs à droite , le texte à gauche.( voir photo)

Les cases couleurs doivent être assez large pour pouvoir faire un dégradé ( diluée à forte)

ajoutez une grosse ligne au marqueur noir ( cela permet de voir la qualité de la couleur : si elle est transparente on à pas de couleur sur la bande. 

si elle est opaque on voit les résidus pigmentaires sur le noir ) - Passez un peu de couleur dessus en remplissant votre case.

Marquez dans la case texte:  nom de la couleur  , tout ce que vous jugerez utile, son numéro et la boite (les miennes ont une étiquette avec un numéro.)

Bon courage c'est un peu long mais bien utile.

DSC06064

DSC06065

DSC06066

DSC06067

DSC06068

DSC06069

 

Publicité
Commentaires
M
Voilà une superbe idée. Bravo !
Répondre
A
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog, vous êtes une artiste, des doigts en or et beaucoup de créativité, j'aime beaucoup et merci de votre partage, je crois que je vais revenir<br /> <br /> Agnès
Répondre
Publicité