Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 473
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2021

ATELIER CREATIF - Quiet book la forêt

Comme j'ai du temps, j'ai repris le quiet book commencer pour rajouter quelques pages.

 

Je voulais essayer de carder la laine sur de la feutrine...Une technique pas facile mais le résultat vaut la chandelle...

Donc je garde toujours mon format de page 21x21cm ,mais je vais faire un panoramique de trois panneaux.

j'ai fais un vague croquis pour le placement et découpé les arbres dans de la feutrine de laine marron

 

DSC06567

DSC06568

DSC06569

DSC06570DSC06571

Ensuite chaque arbre est cousu à la main . J'ai penser aux ouvertures et cachettes.

Puis commence le décors. Je rajoute des feuilles en laine cardée qui seront cousues à leur tour .

Le fond est monté par petite zone ,en cardant de petits bouts de laine directement sur la feutrine avec l'aiguille à carder

(ça sort derrière mais c'est pas grave.) Puis en supperposant plusieurs couches de vert je remplis le feuillage un peu épais.

Je carde indépendament les parties des cachettes qui seront cousues plus tard. (Les bosquets en bas)

DSC06575

DSC06572

 

Puis une fois le décors en place ,je brode de petits points et des lignes dans les arbres et j'enrichis le fond.

DSC06576

 

DSC06579

DSC06580DSC06578

DSC06577

DSC06574

Tout doucement le panneau de 63cm de long se remplit.

Et de petites bêtes de la forêt commencent à venir s'installer.

On se retrouve dans quelques jours...La technique est longue...

Publicité
Commentaires
S
Merci de vos encouragements ça me fait très plaisir. A bientôt
Répondre
M
Quel travail ! Le résultat est superbe !
Répondre
Publicité