Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 253
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 février 2021

TUTO 111 - la ferme - tapis de jeux

Bien lancée , j'ai entrepris une serie de tapis de jeux différents pour créer des décors à jouer...

J'adore faire des décors et des scènes, l'enfant peut s'inventer des histoires avec des figurines ou ses play mobiles.

C'est un complèment de mes scènes en miniatures ...j'ai plein d'idées , ça va m'occuper un moment.

L'avantage de la laine cardée c'est qu'on peut laver les tapis à la main sans problème et ça protège les tables...

J'en profite du coup pour vous proposer un tuto, pour vous donner envie de jouer avec vos enfants...

Une journée de travail pour des heures de jeux!

 

Première étape le support en feutrine grise  ( En rouleau sur amazone) couper en cinq exemplaires (cinq décors à venir)

DSC06607

Un dessin grossier au feutre pour marquer les zones et on est parti pour des heures de cardage.

Petite zone par petite zone, on remplit.

DSC06617

DSC06618

Il ne faut pas être préssée, c'est long mais tout de suite le paysage prend forme.( je ne carde que légérement au début pour pouvoir enlever si

ça ne va pas). Et je carderai en finition cm par cm quand tout sera en position.

 

DSC06619

DSC06620

Première étape de remplissage finie. On voit le potager la mare à cochons à droite, la rivière avec 2  ponts , une petite plage, et des champs délimités pour les animaux au pré.

 

DSC06622

DSC06623

Etape 2 cardage complet

Avec un appareil à carder (cinq aiguilles) on peut carder rapidement de plus grandes surfaces.

Le seul bemol c'est qu'on y va plus fort et les aiguilles cassent facilement . (faites trés attention.)

DSC06624

Et voilà!            DSC06625

DSC06626

Etape 3 la broderie (facultative)

Pour consolider l'ensemble et fixer les petits éléments qui pourraient être arrachés ,je préfère broder.

C'est le moment que je préfère, je pourrai broder la laine cardée pendant des heures tant c'est agréable à toucher...

DSC06627Points de chainette

DSC06628 Points de noeuds et de poste

Je vous montre la suite plus tard, faut que je brode, c'est long...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto. J'ai hâte de voir la suite de ta réalisation.
Répondre
Publicité