Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 497
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
9 août 2022

Emaux broches

Un peu dur par ces chaleurs de faire quelque chose...Je vais à l'atelier que trés tôt le matin et pas longtemps car ça monte vite et avec le four encore plus...Sauna gratis!

DSC07750

DSC07751

DSC07752 Mon four.

Mon four est trés vieux mais il fonctionne toujours bien et j'ai l'habitude de ses caprices, on s'entend bien tous les deux.

Mais on se voit plus rarement. Il a un peu rouillé du coup.( deux ans de covid, pas de salon donc repos.)

J'ai des douleurs aux mains et la découpe du cuivre et le martelage ça devient trop dur... Mais l'handicap rend créatif.

J'ai inventé une ponçeuse à plat avec ma perçeuse et un support marteau pour taper sans le tenir...ça marche!  et du coup je refais un peu d'email cette année.( peut être la dernière?)

Voici quelques unes de mes dernières broches.

J'essaie toujours un peu plus" compliqué ou technique" à chaque fois..C'est ça qui est merveilleux avec l'émail: la surprise!

J'ai enfin trouvé le truc pour séparer les couleurs en surface de fusion... Chaque émailleur à ses secrets et difficile de se former car on n'est plus nombreux.

Il n'y a que les essais qui enrichissent son savoir personnel. Au prix du cuivre c'est un peu dur d'en faire beaucoup et de gacher la marchandise!

Voici rhapsodie in blue...Deux grandes broches pour mes vestes en jeans. On peut aussi les porter en pendentifs.

En vieillissant il faut mettre des "breloques" disait ma grand mère qui était toujours coquette... Elle avait raison.

Avec l'âge un beau bijoux ça reléve le gâteau...non?

DSC07753

DSC07754 Alors vous aimez?

 

Publicité
Commentaires
D
Oui j'aime beaucoup. Sur le jean's cela va être magnifique.. bonne continuation car il va faire de plus en plus chaud en cette fin de semaine...
Répondre
N
Admirative,bravo
Répondre
Publicité