Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2022

TUTO 125 -ACRYLIQUE3 - vers l'abstraction...

On continue sur cette bonne lancée?

L' appétit vient en mangeant . Pour moi ,ça fonctionne, il faut juste commencer,et se forcer un peu , l'envie revient. 

Et comme ça fait du bien de peindre. J'avais oublié cette sensation de calme et de pleinitude. Cette méditation face à la couleur.

Essayez vraiment ça recharge les batteries.

Je vous montre un autre chemin facile vers l'abstraction...

 

Sur un canson  50X60cm passé au gesso ,déposer des " crottes " de peinture acrylique. Directement avec les tubes.

Choisissez une gamme réduite 4 ou 5 couleurs maxi

DSC07899 

Passez une pulverisation de bombe à eau sur l'ensemble de la feuille pour faciliter "le véhicule " des couleurs

DSC07900 

Avec une "carte dure, genre carte de crédit" (rien ne se jette!) passez de bas en haut en appuyant pour créer des zones claires, transparentes. Jouez sur l'épaisseur. raclez... Laissez des blancs vers le centre.      Amusez vous

DSC07901

DSC07902

Laissez sécher un peu ou passez le séchoir à cheveux pour bloquer les effets.

Avec un peu de gesso liquide ( gesso + eau, genre pâte à crèpes)et un pinceau plat, jettez des taches.

Avec du sopalin tirez des zones, blanchissez, atténuez ce qui ne vous plait pas...

DSC07903

DSC07904 

Essayez de garder une belle zone blanche ou créez la, vers le centre

Foncez les quatres coins pour focaliser le regard vers le milieu.. 

 

DSC07905

Allez prendre un café... Refroidir les yeux. C'est le moment de faire une pause. En plus ça séche!

Au retour prenez des couleurs (ici de l'or, j'adore l'or, du violet,du rose pur...) et rajoutez des taches, des points, des cercles des lignes...

DSC07906

Laissez sècher complètement et vernissez (facultatif) 

Le vernis acrylique fait une surface lisse ( pour ma part je trouve que l'acrylique est belle seulement quand elle est vernie)

Vous pouvez vous arrêter à cette étape si le résultat vous plait. n'hésitez pas à recadrer et à découper.

Il y a toujours un miracle dans une grosse "croute" ... Découper et garder.

 

Mais pour moi c'est le moment que j'attends: Les feutres poscas rentrent en dance ( blanc, noir, or et couleurs si vous voulez.)

Entourez des zones , jouez les graphitis comme dans le ZENTANGLE (allez voir ça sur le net , trop bien!)

Vous pouvez retoucher des zones couleurs à l'acrylique, au feutres, aux craies grasses... C'est la folie!

Vous pouvez cacher un raté avec de la peinture et remonter dessus sans problème

C'est l'avantage de l'acrylique, autant de couches que vous voulez ,même vernie.)

DSC07907

Et Aprés deux jours sans lever le nez, Vivi au nirvana ...Je suis ravie du résultat...(Et en plus,je suis zen et en pleine forme.)

Bon un peu tordue et les yeux et les mains un peu fatigués...

( n'hésitez pas à faire des pauses toutes les heures pour vous détendre. C'est comme une drogue on est trop bien dedans.)

DSC07910

Amusez vous! Ne vous auto- censurez pas.

Le résultat est moche!.  Pas grave . recommencez!

Apprenez à rater, ça aussi ça s'apprend ! On pond pas un Rembrant à chaque fois.

Prenez des ciseaux et découpez! Il y a forcèment un petit coin merveilleux à garder et à coller dans votre art book.

Faites du papier cadeaux pour Noël...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien si je m'attendais à ça !!! j'étais sceptique avec l'abstrait mais là j'ai presque envie de m'y mettre !! allez je sors les pinceaux et les tubes !!! merci !
Répondre
M
Le résultat est stupéfiant, magnifique, y’a plus qu’à !!!
Répondre
D
Wouaaah très chouette cette toile. J'aime bien.
Répondre
N
Bravo bravo c'est superbe . amicalement
Répondre
Publicité