Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 253
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2022

TUTOS 129 ACRYLIQUE 7 - Le maquereau - le contraste de bord

Un autre tableau d'inspiration sous marine. On ne m'arrête plus...Encore, encore.

L'abstraction peut découler d'une simplification extrème d'une image . Il suffit de remplacer les objets par des formes geométriques simples.

Ici le poisson est résumé à la forme envellopante de sa silhouette, les algues des lignes, les bulles des cercles.

Le croquis rapide  : des bulles et un poisson dans les algues en bas.

DSC07839

 Je choisis une harmonie colorée d'aprés une photo de légumes que j'aime. N'hesitez pas à vous inspirer de la nature.

.DSC07841DSC07842

La pochade rapide pour placer les couleurs sur Canson 50X60cm avec gesso blanc

j'utilise de l'Acrylique diluée à l'eau comme une aquarelle et du gesso à la place de la peinture blanche pour épaissir un peu.

DSC07843 

Deuxième couche: on peaufine les dégradés et la qualité des couleurs. Diluée l'acrylique se superpose sans aucun problème si la couche de dessous est bien seche.( ici le blanc est transparent en superposition sur le marron.)

DSC07844 

Je commence à rajouter des dégradés et des details, des lignes, des points.

DSC07845 

Une fois les couleurs en place je sors mes feutres posca et mes crayons de couleurs, des craies grasses et hop on s'amuse.

Mon poisson a pris du volume et de la brillance. Les bulles l'entourent gaiement.

Et voilà le résultat...

DSC07846

 

Quelques détails et trucs de vivi.

DSC07847 J'aime beaucoup cette partie.

TRUCS A RETENIR:  J'ai utilisé ce qu'on appelle un contraste de bord sous le poisson pour le faire ressortir.

Pour cela on fait une petite zone foncée au bord de l'objet (ici le poisson est entouré d'un noir). même si je dessine dessus comme à droite ,le contraste existe et fonctionne par opposition avec le clair du poisson. Le clair est propulsé vers l'avant.

Ici quelques rehauts avec une craie grasse bleue outremer et une touche de rouge. la craie sur du foncée paraîtra plus vive que sur une surface blanche.

DSC07848DSC07849DSC07850

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour votre créativité,merci du partage.amicalement
Répondre
Publicité