Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2022

TUTO 131 - Acrylique - Un vrai tableau de Aà Z

Vous avez vu plusieurs techniques pour réaliser un tableau abstrait, Maintenant on en réalise un de A à Z.

Une sorte de synthése. Et mon premier tableau réalisé...  LE RETOUR DE LA PEINTURE!

Report du croquis sur un carton toilé 50X60cm passé au gesso blanc avec une mine de plomb HB

DSC07865 ON s'installe

 

DSC07866 

On choisi une harmonie colorée et les couleurs correspondantes à l'acrylique

DSC07867

DSC07868 

La pochade: on remplit tout le format.

DSC07869

DSC07870 

Deuxième couche 

 On charge un peu en matière, on fait de belles couleurs et des dégradés subtils.

DSC07871 

On introduit les taches et formes géométriques.

DSC07872 

truc: Vous pouvez poser une couleur en superposition et tant quelle est molle la scarifier avec le dos d'un pinceau. la couleur du dessous réapparaitra à travers.  (voir dans "détails" à la fin.)

DSC07873

DSC07874 

On enrichit encore la matière avec des craies grasses. en taches ou pour entourer des taches.

Voici le résultat final.

DSC07875

 Quelques détails agrandis.

DSC07876DSC07877

DSC07878DSC07879

Publicité
Commentaires
C
Et bien ... je suis époustouflée ! faut vraiment que je m'y mette et sans complexe ! le tout est de se lancer et de se laisser surprendre par le résultat. Merci pour la démo et bravo pour le résultat
Répondre
S
c'est bien coloré... et oui cela demande quand même un sacré savoir faire, bravo....
Répondre
N
Je suis admirative,brav, amicalement
Répondre
Publicité