Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 369
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2022

TUTO 132 suite aux crayons de couleurs.

Encore quelques démonstrations et       la suite du tuto...

DSC07977

DSC07978

 

DSC07980

DSC07981 C'est beau, non?

DSC07983 

Les aquarelles peuvent rester telles que, mais on peut aussi les compléter avec un coup de crayons de couleurs..(moi j'adore traffiquer aprés!)

Pour cela j'utilise des crayons DERWENT,  STAEDLER , FABER CASTELL ; tous n'ont pas le même prix et la même texture (plus ou moins souples et couvrants)

Mais tous doivent être super bien taillés (voir tuto taille des crayons)

Vous n'êtes pas obligés d'avoir une collection.. Une belle boite de 30 suffit.

DSC07923 Les Derwents

DSC07924

DSC07996

DSC07997 

Ma vieille boite, ramenée d'Angleterre  (y'a 40 ans) et la Staedler presque pareil.

Bien taillés les crayons ne s'usent presques pas car on ne peut pas appuyer dessus . Le travail doit se faire léger et par supperposition de couches, pas en appuyant comme un malade; (Vous êtes sûr de casser la mine à tous les coups)

La taille au cutter est plus fine et dégage la pointe. On peut ainsi pencher le crayon et travailler horizontalement.

DSC07998

Et sans oublier mes POCAS blancs...

 

DSC07999

Voici les aquarelles retravaillées( ça change !) 

C'est juste pour vous montrer l'effet. Peut être les trouviez belles sans rien...

DSC08002

DSC08003

DSC08004

DSC08005

DSC08006

 

DSC08007

Je suis sûre que vous allez craquer! 

Mon Art book commence à gonfler... Toutes les aquarelles sont de dimension 18X18cm  pour rentrer dedans.

 

Publicité
Commentaires
D
Wouaaah c'est tres beau.
Répondre
C
Oui je craque !!! c'est tellement beau !
Répondre
N
Des petites merveilles,bravo bravo amicalement
Répondre
Publicité