Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 337
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
6 février 2023

ATELIER CREATIF - Dans une noix...

Sur Pinterest je suis tombée sur des miniatures cachées dans une noix. Surprise et ravissement...

Faut que j'essaie moi aussi... Je pars chez mon primeur acheter  5 grosses noix de Grenoble. Je vous dis pas sa tête quand je lui tendis mes noix...En lui expliquant que j'allais les sculpter.

Rentrée à la maison, mon homme a failli me les manger... 

Je sors ma "Dremel" (ma  perceuse mini) et je m'installe au calme ...

1 faut les vider, et nettoyer l'interieur. Puis poncer pour égaliser les bords.

DSC08268

DSC08269

DSC08270

DSC08271 

Une fois propre ,avec une petite fraise je fais la fenêtre... Et c'est là que je comprends la difficulté de la chose.. ma première noix se fend comme une coquille d'oeuf. Oups! Une deuxième y passe aussi stop y'a un truc.

On recommence aprés avoir regardé un tuto... (ah! les tutos ,quelle merveille ). faut mettre un scotch à l'interieur quand on perce ...

Les autres noix sont  parfaites...

DSC08272

DSC08273 

Ensuite je perce délicatement les noix pour passer deux fils charnière que je bloque à la super glue.

J'ai pas de charnière metallique de cette taille. On s'adapte! Un fil de la même couleur fera l'affaire.

DSC08274

DSC08275

 Une petite couche de vernis pour la conservation et on s'occupe des habitants...

Un petit nounours de 2,5cm de haut en pâte fimo caramel, et articulé s'il vous plait... Un lapin, et une souris aussi.

DSC08276

DSC08277

DSC08278

DSC08279

DSC08280

DSC08281 

Un petit anneau pour suspendre la noix et un système de fermeture ... Et j'ai trois belles noix .

DSC08282

DSC08283

DSC08284

 

 Un petit lapin et une petite souris pour mes rikikis... On verra si la surprise fonctionne aux prochaines vacances.

 

Publicité
Commentaires
D
Ah ben c'est surprenant et tellement mimi. Je pense sincèrement que tes rikikis vont être ravis de tes minis. Bises
Répondre
Publicité