Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 769
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2016

personnages de conte - Boucle d'or

Pour ma fille qui est institutrice ( Professeur des écoles, attention...) j'ai fais des personnages au 1/12ème, en illustration d'histoires étudiées en maternelle.

Les enfants étudient le conte avec la maitresse et après celle ci leur demande de redire l'histoire en mimant avec les petits personnages.

Déja ils adorent jouer avec, et cette nouvelle méthode délie les langues des plus timides et c'est bon pour les faire parler et prendre de l'assurance.

Du coup maman est à contribution,mais c'est avec plaisir car je "m'éclate" à sculpter et à peindre chaque histoire...

ça me donne des idées pour faire des cadeaux ou si ça vous plait  j'en proposerai peut être à Noël. (dites moi ce que vous en pensez...)

Le premier conte est "boucle d'or et les trois ours...

IMG_0114 (1)

 

Les personnages sont en pâte fimo et font au maxi 10 cm de haut, ils sont peints à l'acrylique et vernis.

DSC00534

DSC00535

Publicité
Commentaires
Publicité